Articles de Fabienne FayadE-Business

Débuter une boutique en ligne est facile!

By juin 24, 2019 No Comments

Cela n’a jamais été aussi facile de se lancer dans le commerce électronique qu’aujourd’hui…

Vous avez toujours rêvé être à votre compte? Avoir une boutique? Si oui allez-y vous pourriez avoir une boutique en ligne en quelques heures…

Pourquoi avoir une boutique en ligne au lieu d’une boutique physique lorsque l’on débute?

Avoir une boutique en ligne vous permet de débuter avec très peu de frais fixes pour commencer. Les frais d’exploitation sont bas, il suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Vous ne savez pas programmer? Ce n’est pas un problème avec Wix!

En effet, il est possible de lancer sa boutique en ligne en quelques heures, sans savoir programmer et à peu de frais en recourant aux outils disponibles.

Je vous le jure! avec Wix, vous pouvez développer un site web qui vous ressemble, et cela sans aucune connaissance en programmation!

Utiliser une plateforme comme Wix permet en effet de créer facilement un site de vente en ligne qui est beau, fonctionnel et surtout qui prend en charge les paiements, l’expédition et aussi les fonctions supplémentaires comme la gestion des stocks. 

Évidemment il y a quelques détails logistiques qu’il faudra régler avant de débuter, cependant ce n’est pas la technologie qui va vous arrêter!

Votre investissement initial pour démarrer votre boutique avec Wix restera relativement faible surtout si vous comparez ce qu’il aurait fallu par exemple pour démarrer une boutique physique ou encore pour confier le travail de développement du site de commerce en ligne à une agence web. 

Votre boutique vous permettra d’en apprendre plus 

Votre boutique en ligne sera pour vous un apprentissage et une source incroyable d’information sur votre clientèle. En particulier si vous ajoutez à votre site un plug-in de Google analytique.

En effet un des grands avantages des outils de commerce en ligne est la quantité d’informations que vous pouvez obtenir sur vos clients grâce à l’analyse des données disponible dans « google analytics ». Tout en respectant les règles du RGPD* sur la collecte de données, il est possible d’obtenir beaucoup d’information utile sur vos clients et leurs comportements sur le site. 

Utilisez les outils de Google

Les outils d’analyse de Google peuvent vous permettre de localiser physiquement les clients (régions) et d’obtenir des informations sur leurs données démographiques. De connaître les pages du site web qu’ils consultent, et bien entendu les produits qu’ils achètent. 

En ayant toute cette information, vous serez en meilleure position pour optimiser votre boutique afin d’en augmenter les ventes.  Vous pourrez par exemple mettre « plus de choses » qui correspondent au style de ce que les gens regardent et surtout ce qu’ils veulent acheter. Car c’est simple : donnez aux gens ce qu’ils veulent et ils vont acheter!

Créer votre boutique en ligne avant qu’il ne soit trop tard!

Le commerce en ligne est définitivement la voie du présent et de l’avenir! Le nombre de consommateurs en ligne ne cesse d’augmenter et les boutiques qui ne se convertiront pas risquent de fermer. 

Le commerce en ligne est là pour rester et vaut débuter tout de suite afin de comprendre et s’améliorer. De plus cela vous permettra d’étendre votre portée au-delà des frontières géographiques. 

Quelques conseils pour commencer un commerce en ligne

  • Débuter petit, faites de belles photos de vos produits. 
  • Faites des essais avec votre marché et analysez les résultats.
  • Créer un site attrayant en utilisant Wix.
  • Faites connaître votre site sur les réseaux sociaux en faisant des promotions, des concours et en offrant du contenu intéressant et finalement en le boostant parfois vos publications sur les réseaux sociaux.

Comment le faire avec WIX?

Il suffit d’aller sur la page Wix.com et de commencer par ouvrir un compte si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite, regardez les différents choix de thèmes proposés. Quel genre de produit ou service voulez-vous vendre?

Quel thème est le plus approprié pour votre clientèle?

Vous n’êtes pas sûre? Allez-voir les sites des inspirations proposées par Wix.

https://www.wix.com/account/explore/inspiring-websites

Demandez ensuite l’avis de vos clients potentiels en leur proposant deux thèmes par exemple. Consulter vos clients potentiels sur les réseaux sociaux et analyser leurs réactions. Vous pouvez leur donner deux ou trois choix et leur demander de voter. Vous pouvez même dire que vous ferez un tirage pour une carte cadeau parmi ceux qui répondent afin de les encourager.

Wix permet de rapidement construire un site attrayant en un rien de temps. Amusez-vous en essayant!

Prenez des belles photos de vos produits, et ajoutez la vôtre. Car les gens aiment bien savoir de qui ils achètent. Faites-vous connaître avec des photos, des vidéos, les réseaux sociaux, et le réseautage classique. 

Faites un lancement officiel de votre boutique!

Une fois que vous avez un site Wix dont vous êtes fière alors c’est le moment de le faire savoir et de faire un lancement auprès de vos amis, votre famille, vos contacts et tous ceux avec qui vous êtes connectés au moyen des réseaux sociaux. Créer un « hype » en faisant une annonce du genre « WOUHOU! Notre boutique est maintenant en ligne, vous pouvez maintenant la visiter et pour remercier de votre visite nous offrons 25% de rabais aux cent premiers acheteurs qui feront des achats d’ici 24 heures. » 

 

Partagez svp et faites mention de l'article: Débuter une boutique en ligne est facile! Merci d'avance! 🙂

Tenez-moi au courant de vos succès!

Fabienne Fayad

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et elles ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Toutes les photos sont soit achetées sur istockphoto, fololia, 123RF ou Depositphotos. Cette image a été acheté sur Depositphotos 

Id. de l'image:179848804 Droits d'auteur:deagreez1
 
WIX est une marque de commerce qui appartient à l'entreprise du même nom et elle n'est cité ici que pour facilier votre compréhension.

* RGPD: règlement général sur la protection des données. 

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire