Articles de Claire Pret

Développer votre auditoire

By août 14, 2019 No Comments
développer votre auditoire

Comment fait-on pour développer son auditoire?

Comment est-ce que l’on crée un blogue et que l’on développe son auditoire sur internet?

Il y a plusieurs éléments critiques à prendre en compte pour développer son auditoire sur Internet. Cela s’applique aux blogues, VLog (blogue en vidéo), vidéos YouTube et les réseaux sociaux en général. 

Ainsi peu importe le moyen, l’objectif est de développer la relation avec votre clientèle, surtout si ce n’est pas encore vos clients…

Développer une relation

Il faut construire une relation, il faut aussi développer sa liste de courriel pour avoir un contact direct, et faire des offres intéressantes qui correspondent à ce que les clients recherchent.

Cibler votre marché

Avant de commencer, on doit cependant s’assurer que l’on cible le bon marché et que l’on connait les joueurs clés de ce marché. 

Cela est vrai sur Internet et cela est aussi vrai dans toute entreprise. Posez-vous les questions suivantes pour commencer et étudiez vos compétiteurs avant de vous lancer.

Être cohérent

« Quand il s’agit de bloguer avec succès, la cohérence est la clé. Il existe des moyens simples, mais efficaces, d’augmenter considérablement le trafic, les abonnés et les revenus générés dès le départ, tout en réduisant le temps et l’énergie consacrés à la gestion de votre blog. »

Tiré du livre: Expert Blogueur

Un bon livre à lire en format Kindle:

 

 

Quels sont les éléments et les joueurs clés dans votre domaine d’activité? 

  • Vendeurs, fournisseurs, associés, affiliés, blogueurs, influenceurs

  • Comment on connecte : Blogues, forums… 

  • Comment est-ce les compétiteurs agissent pour rejoindre la clientèle?

  • Quels réseaux est-ce qu’ils utilisent? Qui sont les clients potentiels? 

  • Comment sont vos clients actuels? 

  • Qui sont vos clients potentiels? 

Avez-vous aujourd’hui une liste de courriel, une liste de gens connectés à vous sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook…), qui sont abonnés à vos blogues et infolettres?

Comment développe-t-on la liste de clients potentiels?

Cela ne se fait pas en un jour! On le fait sur plusieurs années…

Par exemple si vous ajoutez sur votre liste 10 personnes par jour ouvrable = 2000 personnes par année.

Rappelez-vous que le potentiel de revenu de votre liste de clients potentiels est basé sur la « relation » que vous avez développée avec ces personnes. Il faut donc communiquer régulièrement avec eux et leur parler comme on parle à des amis (sur Internet/blogue/réseaux sociaux).

Éviter à tout prix, la communication de type «entreprise» qui est impersonnelle, distante et froide. Il faut éviter d’utiliser le «nous».

En bref, voici mes conseils: 

1- Écrivez à vos lecteurs comme si vous parliez à une seule personne. Une amie. 

2- Ayez toujours un ton conversationnel avec votre auditoire. C’est comme cela qu’ils auront envie de vous écouter et de vous lire. 

3- Parler aussi un peu de vous, aidez les gens à mieux vous connaitre, à avoir une connexion avec vous. 

4- Parlez avec votre auditoire surtout des choses importantes pour eux. Il ne s’agit pas de dire ce que vous avez pris comme petit déjeuner… ou pire! 😉

5- Parlez de ce qui vous a amené là. Soyez sympathique, soyez approchables, ayez du plaisir à faire ce que vous faites.

Claire Pret

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et elles ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Toutes les photos sont soit achetées sur istockphoto, fotolia, 123RF ou Depositphotos. 

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire