Articles de Claire Pret

Les 11 meilleurs Plugins WordPress

By août 30, 2019 No Comments
femmes entrepreneures partageant des conseils sur Wordpress

Quels sont, selon moi, les 11 meilleurs outils WordPress pour débuter et mieux vendre en ligne?

WordPress est souvent la plateforme de choix pour de nombreuses entreprises (et surtout les entrepreneuses) cherchant à créer leur propre boutique en ligne. Cela tient en partie aux nombreux plugins offerts par WordPress.

Que vous le réalisiez ou non, choisir les bons outils ou les bons plugins WordPress est absolument crucial pour la croissance de votre site Web de commerce électronique.

Parmi les milliers de plugins actuellement disponibles sur la plateforme WordPress, j’ai sélectionnée selon moi les 11 meilleurs plugins WordPress qui sont indispensables pour débuter un site de commerce électronique!

1. WooCommerce

Très probablement, c’est le plugin e-commerce le plus populaire sur WordPress. En effet, WooCommerce est un excellent plugin pour créer votre vitrine numérique sur WordPress à partir de zéro. Le plugin comprend des thèmes et fonctionnalités optimisés pour un site WordPress de commerce électronique. 

2. WPForms

Il est important que tout propriétaire de commerce électronique dispose d’un moyen permettant aux clients de le contacter au cas où ils auraient des commentaires ou des questions. WPForms est un plugin qui vous permet de configurer rapidement un formulaire de contact sur WordPress avec une interface conviviale pour les débutants.

En utilisant leur fonctionnalité glisser-déposer, vous pouvez facilement créer des formulaires de contact, des formulaires de commande, des formulaires de paiement, des formulaires d’abonnement par courrier électronique, etc. et ce, en seulement quelques clics.

Pour ceux qui souhaitent des options et des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez vous abonner à leur version Pro, qui offre davantage d’options et de fonctionnalités de personnalisation. 

3. Veeqo

Veeqo est l’une des meilleures options pour répondre à tous vos besoins en matière de gestion des stocks WooCommerce. Le logiciel est une solution de commerce électronique « tout-en-un » qui vous permet de gérer votre boutique WooCommerce, ainsi que d’autres canaux de vente tels que eBay, Amazon et Etsy à partir d’une seule plateforme.

En utilisant Veeqo, vous pouvez gérer les commandes, synchroniser les stocks en temps réel, modifier les listes de produits, commanderchez des fournisseurs, gérer votre préparation, votre emballage et votre expédition, et bien plus encore.

Le logiciel aide les détaillants à éviter les ruptures de stock et la survente, créant ainsi une activité plus rationnelle et plus efficace.

4. Galerie Envira

Pour les boutiques en ligne, il est très important d’avoir une galerie pour pouvoir montrer vos produits à vos clients. Bien que WordPress vous permette de créer une galerie d’images sans avoir besoin d’un plugin, il reste toutefois assez basique.

Envira Gallery vous aide à créer facilement une belle galerie dynamique dans WordPress. Avec le plugin, vous pouvez configurer plusieurs galeries, créer des albums, ouvrir des images dans des popups légers, et bien plus encore.

5. Yoast SEO

Anciennement connu sous le nom de WordPress SEO par Yoast, Yoast SEO est un plugin WordPress fort populaire qui vous aide à optimiser votre site Web dans les moteurs de recherche et améliorer la visibilité de celui-ci auprès de ses publics cibles.

Le plugin Yoast comprend de nombreuses fonctionnalités, en plus de l’ajout de balises méta, pour vous aider à améliorer le classement SEO de votre site Web.

Si vous n’êtes pas familiarisé avec les notions de référencement, il vous faudra peut-être un certain temps pour s’y habituer. Heureusement, l’interface est assez conviviale et facile à utiliser.

6. BackupBuddy

La sécurité est absolument essentielle pour toute entreprise, surtout pour un site Web de commerce électronique. Une sécurité fiable consiste à préparer une sauvegarde au cas où vous perdriez toutes les données de vos clients en raison d’une panne matérielle ou d’une attaque des serveurs de votre hébergeur Web. 

La première chose à faire est de créer une sauvegarde de votre site Web. Je voudrais pour cela vous recommander d’utiliser BackupBuddy qui est non seulement fiable, mais également facile à configurer et facile à utiliser pour restaurer votre site Web WordPress.

Mieux encore, stockez votre sauvegarde dans un stockage en nuage ou hors site pour une couche de protection supplémentaire. 

7. Ecwid

Lorsqu’il s’agit de faire des achats sur une boutique en ligne, une page de paiement simple et professionnelle contribuera certainement à améliorer vos chances.

Le plugin Ecwid WordPress crée des pages de paiement assez simples qui incluent toutes les fonctionnalités nécessaires pour un site de commerce électronique.

Ils prennent également en charge plus de 40 options de passerelles de paiement internationales, une intégration d’expédition en temps réel et 45 langues.

8. JigoShop

Vous voulez lancer votre boutique en ligne et vous avez besoin d’une solution instantanée? Le plugin JigoShop WordPress vous permet de le faire car il dispose de toutes les options requises pour créer un site Web complet de commerce électronique.

Vous pouvez prendre des paiements avec PayPal, télécharger tous vos produits, utiliser Skrill / Moneybookers sans avoir à installer aucun outil externe ou supplémentaire. Ils offrent également des extensions premium que vous pouvez utiliser sur votre site Web WordPress.

9. LearnDash

LearnDash est un excellent plugin SGC (Système de gestion de cours) que vous pouvez utiliser pour créer et vendre des cours numériques sur votre site Web WordPress.

C’est formidable pour les personnes qui souhaitent créer un site Web de tutorat ou enseigner des sujets spécialisés tels que le marketing numérique ou les techniques de médias sociaux.

Vous pouvez facilement et rapidement créer des leçons, des jeux-questionnaires, des devoirs et bien plus encore pour construire vos cours en ligne à l’aide de leur créateur de cours convivial.

10. MonsterInsights

Le suivi des statistiques de visite de votre site Web est un excellent moyen de comprendre ce qui fonctionne pour votre public.

MonsterInsights vous permet donc de connecter votre boutique en ligne à votre compte Google Analytics afin que vous puissiez en savoir plus sur vos visiteurs eteffectuer un suivi de leur provenance et de ce qu’ils font sur votre site Web.

Bien que le plugin soit libre d’utilisation, leurs fonctionnalités avancées nécessitent d’acheter leur version Pro, ce qui vous donnera plus d’informations et d’options pour exploiter vos données.

11. Plugin WordPress de compte à rebours

Un excellent moyen de stimuler les ventes est de mettre vos produits en solde pour une durée limitée. Compte à rebours de produit est un plugin WordPress qui vous permet de créer facilement une option de compte à rebours de produit sur votre boutique en ligne et encourage les clients à saisir ces offres avant qu’elles ne disparaissent.

C’est un outil simple et efficace que vous pouvez utiliser pour augmenter les ventes sur votre site Web de commerce électronique. De plus, cela fonctionne très bien avec WooCommerce.

Vous voulez en apprendre plus sur comment gagner de l’argent avec votre blogue avec WooCommerce et la publicité? Lisez cet article déjà paru: Comment gagner de l’argent avec un blogue

En résumé

En somme, voilà donc les 11 meilleurs Plugins WordPress que je vous recommande et dont vous aurez vraiment besoin pour un site Web de commerce électronique.

Y’a-t-il d’autres plugins que je devrais inclure dans cette liste de plugins indispensables pour une boutique en ligne?

Partagez-les s.v.p. avec nous dans la section de commentaire ci-dessous.

Claire Pret

Ce blogue pour les entrepreneuses est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et elles ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Toutes les photos sont soit achetées sur istockphoto, fotolia, 123RF ou Depositphotos. 

Cette image vient de Depositphotos. Copyrights Id. de l’image: 22650017 Droits d’auteur: Aaron_Amat

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire