Collaborations spéciales

Développer votre auditoire

By novembre 13, 2019 No Comments

Savez-vous comment développer votre auditoire sur internet?

Il y a plusieurs éléments critiques à prendre en compte pour développer son auditoire sur Internet. Car peu importe le moyen que vous prenez, l’objectif des blogues et réseaux sociaux sur internet est de développer la relation avec votre clientèle, surtout si ce n’est pas encore vos clients…

Il faut aussi développer sa liste de courriel pour avoir un contact direct, et faire des offres intéressantes à nos prospects. Une offre qui correspond à ce que les clients recherchent.

Avant de commencer, il faut cependant s’assurer que l’on cible le bon marché et que l’on connait les joueurs clés de ce marché. Cela est vrai sur Internet et cela est aussi vrai dans toute entreprise.

Posez-vous les questions suivantes pour commencer et étudiez vos compétiteurs avant de vous lancer.

Qui sont les clients idéaux que l’on cible?

Qui est votre client idéal?

– Quelles sont les caractéristiques qui font que vous aimez travailler avec ce client en particulier ?

– Est-ce un homme ou une femme ?

– Quel est l’âge? Quel est son profil?

– Quels sont ses défis? Ces douleurs?

– Quels sont ses moyens?

Quels sont les éléments et les joueurs clés dans votre domaine d’activité?

– Vendeurs, fournisseurs, associés, affiliés, blogueurs, influenceurs

– Comment est-ce que l’on connecte : Blogues, forums…

– Comment est-ce les compétiteurs agissent pour rejoindre la clientèle? Quels réseaux est-ce qu’ils utilisent? Qui sont les clients potentiels?

– Comment sont vos clients actuels?

– Qui sont vos prospects ou clients potentiels?

– Avez-vous aujourd’hui une liste de courriel, une liste de gens connectés à vous sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook…), qui sont abonnés à vos blogues et infolettres? Comment développe-t-on la liste de clients potentiels?

Cela ne se fait pas en un jour! On le fait sur plusieurs années… Par exemple si vous ajoutez sur votre liste 10 personnes par jour ouvrable, disons 200 jours = 2000 personnes par année.

Rappelez-vous que le potentiel de revenu de votre liste de clients potentiels est basé sur la « relation » que vous avez développée avec ces personnes.

Quelques conseils:

– Écrivez à vos lecteurs comme si vous parliez à une seule personne. Une amie.

– Ayez toujours un ton conversationnel avec votre auditoire. C’est comme cela qu’ils auront envie de vous écouter et de vous lire.

– Parler aussi un peu de vous, aidez les gens à mieux vous connaitre, à avoir une connexion avec vous.

– Parlez avec votre auditoire surtout des choses importantes pour eux. Il ne s’agit pas de dire ce que vous avez pris comme petit déjeuner…

Un article à lire pour en apprendre plus : Comment développer votre clientèle sur internet

Fabienne Fayad

Note importante:

 

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite.

Veuillez svp lire notre politique de confidentialité.  Photo source: istockphoto, Depositphotos, 123RF ou fotolia.com.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire