Articles de Claire Pret

Comment vendre sur Instagram?

By février 18, 2020 No Comments

Apprendre à vendre sur Instagram offre aux entreprises de toutes tailles des opportunités incroyables pour atteindre leur public cible et générer des ventes.

Des grandes marques aux petits magasins locaux de Maman et compagnie, les entreprises du monde entier obtiennent des résultats avec Instagram. Selon un récent rapport, 75% des utilisateurs d’Instagram prennent des actions, comme visiter un site Web ou effectuer un achat, après avoir consulté des publicités Instagram.

Si vous n’avez pas encore commencé à optimiser votre Instagram pour les ventes, vous manquez peut-être une énorme opportunité. Intéressé à en savoir plus? Voici huit conseils éprouvés pour vous aider à amener les gens à acheter grâce à Instagram.

Comment vendre sur Instagram?

1 – Optimisez votre profil d’entreprise Instagram

De nos jours, c’est indispensable d’avoir un profil d’entreprise sur Instagram, car de plus en plus de consommateurs se tournent vers Instagram au lieu de Google pour rechercher des marques.

Cela signifie que vous devriez consacrer autant de temps et d’efforts à la conservation d’un flux Instagram magnifiquement conçu. Votre profil d’entreprise sur Instagram doit inclure une photo de profil, une biographie et un lien vers votre boutique.

D’ailleurs, ce profil est souvent le premier point de contact qu’un client aura avec votre marque. Il est donc important de faire bonne impression et d’inciter les gens à suivre votre marque.

En créant une histoire de marque et une esthétique cohérente, vous pouvez transformer de nouveaux clients en abonnés dévoués, ce qui signifie qu’ils ne seront qu’à quelques pas d’investir dans vos produits.

2- Utilisez des publicités pour atteindre votre public cible

Une fois que vous avez configuré un profil d’entreprise sur Instagram, vous pouvez décider du montant que vous souhaitez dépenser, de l’endroit où vous souhaitez que vos annonces soient vues ainsi que la durée de votre diffusion.

Instagram offre une variété d’options de ciblage, vous pouvez donc choisir celles qui conviennent le mieux aux besoins de votre entreprise. La gestion de votre propre campagne publicitaire Instagram n’est pas si difficile, mais elle peut être intimidante au début.

La façon la plus simple de diffuser des annonces sur Instagram consiste à promouvoir les publications que vous avez déjà partagées. Sélectionnez simplement la publication que vous souhaitez booster et appuyez sur le bouton « Promouvoir ».

Vous pouvez facilement créer votre propre audience dans l’application en choisissant un intérêt, une tranche d’âge et un sexe. Une fois que vous avez défini votre audience et votre budget, assurez-vous de jeter un dernier coup d’œil à votre annonce avant d’appuyer sur « Confirmer ».

3- Utilisez les publicités des Stories d’Instagram

Les Stories offrent aux marques une nouvelle opportunité payante de toucher plus de personnes sur Instagram. Ces annonces immersives en plein écran permettent à votre entreprise d’utiliser un ciblage qui rend vos annonces personnellement pertinentes pour les personnes que vous souhaitez toucher.

Vous remarquerez une petite balise « Sponsorisé » dans le coin supérieur droit et un appel à l’action (« En savoir plus ») au bas de ces annonces. Vous avez le choix dans les publicités Instagram de créer une vidéo ou une photo. Assurez-vous que vous ne manquez pas cette excellente occasion de vous connecter avec de futurs clients.

4- Créez un flux Instagram commercialisable

L’intégration des fonctionnalités d’achat sur Instagram est également une énorme victoire pour les entreprises. La fonction d’achat d’Instagram permet aux entreprises de marquer les produits disponibles pour la vente, ce qui permet ainsi aux utilisateurs de les acheter directement dans l’application.

En effet, la fonction d’achats instantanés permet aux visiteurs d’ajouter des articles à un panier et d’acheter les produits directement à partir d’images sur votre flux. Les entreprises peuvent créer une galerie personnalisée pour présenter leurs produits et ajouter le lien de la galerie à leur biographie Instagram.

La création d’un flux Instagram commercialisable est une stratégie populaire auprès des entreprises qui cherchent à générer des ventes via Instagram.

5- Offrez des promotions uniquement sur Instagram

Les acheteurs aiment une bonne vente ou promotion. Instagram est l’endroit idéal pour promouvoir une vente, un nouveau produit ou un code de réduction exclusivement auprès de vos abonnés.

Vous pouvez ajouter vos informations promotionnelles dans une légende ou dans Instagram Stories, en encourageant les utilisateurs à cliquer sur le lien dans votre biographie pour profiter de l’offre.

Si vous exécutez une promotion exclusive à Instagram, vous pouvez également créer un « teaser » sur vos autres réseaux sociaux pour générer du trafic vers votre profil d’entreprise Instagram.

6- Établissez des partenariats avec des influenceurs

Les influenceurs Instagram sont populaires étant donné que leurs collaborations sont aujourd’hui une partie intégrante des stratégies de médias sociaux.

En effet, les consommateurs d’aujourd’hui ne font pas confiance à la publicité traditionnelle mais ils font plutôt confiance aux influenceurs.

D’ailleurs, une série de publications Instagram par un blogueur de mode avec une tribu de 500 000 abonnés pourrait vendre une gamme complète de produits dans les 24 heures.

Si vous n’avez pas le budget pour vous associer à un grand influenceur, pensez à trouver un micro-influenceur. Ces influenceurs ont un public important, mais pas massif, allant généralement de 1 000 à 100 000 abonnés.

Quelle que soit la voie que vous avez choisie, le marketing d’influence est là pour rester. C’est un excellent moyen pour exploiter un créneau, renforcer la notoriété de la marque et, bien sûr, stimuler les ventes.

7- Utilisez les bons hashtags

Si vous voulez vraiment que votre marque gagne du terrain sur Instagram et atteigne un public entièrement nouveau, alors vous devez maîtriser l’art de l’hashtag.

Les hashtags peuvent être utiles pour mettre votre marque devant des millions de personnes. Cependant, il est important de ne pas utiliser trop de hashtags dans vos messages.

Il est préférable de se concentrer sur quelques poignées de hashtags ciblés avec du trafic. Cela augmentera les chances que les bonnes personnes voient vos messages. Après tout, vous ne ciblez pas n’importe qui – vous ciblez votre public spécifique.

Une astuce simple pour trouver de bons hashtags est de voir ceux qui sont utilisés par les influenceurs dans votre créneau. Par exemple, l’hashtag #voyage compte actuellement plus de 406 millions de publications.

Donc, si le voyage est votre créneau, ce n’est peut-être pas le meilleur hashtag à utiliser car il est déjà trop saturé. Il vaut mieux être un peu plus précis. Prenez #backpacking.

Avec 12 millions de publications et plus, c’est toujours un hashtag populaire, mais il est beaucoup plus ciblé que #voyage et attire un certain type d’audience.

8- Tirez profit de la légende

La légende est un autre élément intégral de toute publication Instagram. Une légende peut créer ou casser un message.

Si vous avez une image convaincante mais une légende faible, votre message peut ne pas bien paraître, c’est donc un point auquel vous devez absolument faire attention. Votre légende peut réellement faire beaucoup.

Ensuite, les légendes peuvent servir d’appels à l’action. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez présenter un produit dans chaque publication. Vous pouvez encourager les gens à interagir avec votre marque par d’autres moyens, comme visiter votre site ou regarder une vidéo.

En résumé

Savoir comment amener les gens à acheter ou comment vendre sur Instagram, ça nécessite de la pratique afin de déterminer les méthodes qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise.

Suivre nos huit conseils ci-dessous rendra le processus beaucoup plus facile en éliminant beaucoup de conjectures pour vous.

Bien qu’apprendre à vendre sur Instagram puisse être un peu intimidant au début, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Une fois que vous aurez compris, vous partirez pour les courses, attirant des tonnes de nouvelles personnes qui pourraient bien devenir vos prochains clients.

Claire Pret

Note importante:

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Cet article  « Comment vendre sur Instagram?» est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain.

Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite.

Veuillez svp lire notre politique de confidentialité.  Photo source: istockphoto, Depositphotos, 123RF ou fotolia.com.

Les droits de cette image ont été achetées sur DepositPhotos Id. de l’image: 125285240, Droits d’auteur: GaudiLab

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire