fbpx
Articles de Fabienne Fayad

Continuer malgré tout

By 2020-04-29 No Comments

J’espère que vous allez bien, j’ai un peu tardé à vous écrire. Je suis présentement à l’étranger et je cherche à revenir au pays. L’aéroport est fermé ici depuis le 17 mars à cause du Covid-19.

Vu que j’avais accès à du WIFI, j’ai profité de cette période pour étudier et terminer plusieurs formations en ligne que je n’avais jamais le temps de finir.  J’ai aussi débuté deux groupes Masterminds avec des personnes extraordinaires.

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur les Mini Mastermind contactez-moi!

Et vous que faites-vous ? Qu’avez-vous fait pendant cette période de confinement? Racontez-moi…

C’est sans aucun doute, une période particulière; le monde entier est confiné et inquiet. Cependant, la pire chose que vous puissiez faire est de laisser la panique prendre le dessus et vous décourager de continuer, et cela inclut votre stratégie de marketing numérique.

Le maintien de la visibilité de votre entreprise est important même en période de crise et cela peut même vous aider à continuer à générer des revenus en ligne, ce qui est particulièrement important pendant les périodes d’arrêt et de confinement comme celles-ci.

Voici quelques conseils pour vous aider avec votre entreprise en ligne pendant cette période:

1. Connectez-vous avec vos clients sur les réseaux sociaux et offrez votre soutien!

Incontestablement, nous sommes tous confrontés à l’impact significatif que l’épidémie de COVID-19 a déclenché dans nos vies, que l’on soit atteint par la maladie ou non.

Nous sommes tous enfermés dans nos maisons et nos enfants ne sont plus à l’école. Nous prenons en plus toutes les mesures de précaution et distanciation possibles.

Nous ne pouvons pas visiter nos amis ou nos proches. Nous ne pouvons pas aller au restaurant ou sortir pour voir des films ou regarder des matchs sportifs.

C’est le moment de montrer de l’empathie aux autres et d’aider là où vous le pouvez.

En outre, c’est un moment où nous devons tous être sensibles et humains. C’est aussi une excellente occasion pour votre marque de se démarquer positivement.

Plus de personnes que jamais sont présentement sur les réseaux sociaux. Ces personnes sont coincées à la maison, elles parcourent alors leurs flux sociaux pour voir les mises à jour et aussi pour connecter avec les autres…

C’est le moment de redonner à la communauté de toutes les manières possibles. Offrez par exemple du coaching et des formations gratuites et faites un peu la promotion de vos bonnes actions avec les médias sociaux …

2. Assurez-vous que votre entreprise peut être trouvée en ligne

Saviez-vous que plus de gens sont en ligne en ce moment que dans leur voiture ou ailleurs? Le trafic de recherche sur Google a considérablement augmenté depuis que nous sommes tous confinés à la maison.

Nous sommes en effet presque tous collés à nos appareils mobiles et à nos ordinateurs. Nous sommes à la recherche de mises à jour en temps réel de la situation et des nouvelles de notre communauté. Nous recherchons également constamment des divertissements et des moyens de passer le temps. Pour plusieurs, cela se traduit aussi par l’achat de produits à livrer et de formations en ligne.

Tout ce qui est en ligne en ce moment sera consommé 50 fois plus qu’auparavant. Par conséquent, ce n’est pas le moment de vous cacher en ligne.

Vous devez utiliser des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche et améliorer votre position dans les pages de résultats (SERP) de Google afin que votre entreprise puisse être facilement trouvée.

Pour en apprendre plus sur le SEO et le SERP, voici quelques articles à lire:

SEO expliqué simplement

Optimisez votre SEO

Ce n’est pas non plus le moment d’attendre que la tempête passe…

3. Mettez l’accent sur le service à la clientèle et la gestion de votre réputation en ligne

Gardez vos clients informés pendant cette pandémie.

Soyez à l’écoute de leurs besoins et de leurs insatisfactions

Profitez de cette période pour créer du contenu!

Vous pouvez créer un contenu qui soit pertinent et engageant pour votre secteur d’activité ou juste pour mettre au courant vos clients quant aux mesures prises pour eux.

Vous devriez commencer MAINTENANT!

Oui c’est maintenant le temps de créer et de fournir à vos clients un contenu informatif. Rassurez vos clients et informez-les de ce que vous faites pour les aider durant cette période précaire

4. La publicité sur Google ou paiement par clic (PPC) est aussi une approche marketing intelligente à utiliser en ce moment.

Avec plus de personnes à la maison devant leur ordinateur et leur téléphone, c’est une excellente occasion pour les entreprises d’utiliser le marketing pour communiquer avec leurs clients potentiels avec le Pay Per Clic et obtenir ainsi un avantage concurrentiel.

De plus, c’est une excellente occasion d’économiser quelques dollars dans votre budget de marketing numérique. Le coût par clic a diminué dans tous les secteurs depuis la semaine dernière et le prix devrait continuer de baisser au cours de la semaine à venir, réduisant ainsi le montant à payer sur une annonce.

C’est une opportunité à saisir si vous désirez par exemple récupérer une part de marché perdue ou reprendre du terrain sur ceux qui se retirent pendant cette période.

Vous aimeriez en apprendre plus sur le sujet? N’hésitez pas à me contacter!

Fabienne Fayad

Note importante:

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Cet article « Continuer malgré tout » est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain.

Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite.

Veuillez svp lire notre politique de confidentialité.  Photo source: istockphoto, Depositphotos, 123RF ou fotolia.com.

Cette photo a été achetée sur Depositphotos.com.

Id. de l’image: 221874494 Droits d’auteur: Lakschmi

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire