fbpx
Articles de Fabienne Fayad

Le monde a changé…

By juin 7, 2020 juin 13th, 2020 No Comments
femmes entrepreneurs de 50 ans qui travaillent

Comment vous adaptez-vous?

Nous sommes tous enfermés dans nos maisons depuis quelques mois maintenant en isolation préventive. Bientôt les choses vont redémarrer, mais ils ne seront pas tout à fait comme avant.  

Ce n’est pas une période facile et c’est vraiment très triste de voir tous les impacts de cette pandémie dans le monde. Je connais d’ailleurs plusieurs personnes qui ont perdu des êtres chers et je leur envoie beaucoup d’amour.

Je ne suis pas dans le domaine médical ni dans le domaine des soins pour personnes âgées et je lève mon chapeau à ceux qui sont au front en ce moment pour soigner les gens ou qui apportent leur contribution pour aider les autres.

Je m’adresse plutôt aux femmes entrepreneures, celles qui ont des projets d’entreprise en ligne. Comment avez-vous géré la situation? Qu’avez-vous fait depuis le début de cette période de confinement?

Est-ce que vous avez profité du temps que vous aviez ou avez-vous plutôt essayé d’oublier la situation en écoutant des séries sur Netflix en attendant que cela passe?

Si vous avez profité de ce temps-là, qu’avez-vous fait? Avez-vous travaillé à faire avancer vos projets personnels ou apprendre quelque chose de nouveau ou de pivoter votre entreprise?

Avez-vous développé par exemple votre projet de boutique sur internet?

Construis ou corrigé votre site web actuel?

Créé une page d’entreprise ou un groupe Facebook privé?

Etc..

Mon domaine étant le coaching d’affaires et le commerce en ligne. J’ai personnellement choisi de profiter de ce temps-là pour faire avancer mes formations et mes projets personnels.

Ce n’était pas le moment d’arrêter pour moi et c’est peut-être la même chose pour vous aussi…

J’ai choisi de ne pas accepter de me mettre en pause. J’ai choisi de ne pas accepter que mes projets et ma créativité s’arrêtent. J’ai choisis de faire de cette année une de mes meilleures années de transformation, et cela autant sur le plan créatif ET financier. Nous sommes déjà rendus en juin… Cela est tout un défi pour les 6 mois à venir!

Pourquoi maintenant? Parce que maintenant est toujours le meilleur moment!

De plus en ce moment…

1-Tout bouge au ralenti

Laissez-moi vous raconter ce qui m’est arrivé…

J’étais en voyage à l’étranger depuis le mois de mars et je n’ai pas pu revenir au pays avant deux mois, car tout s’est arrêté! Les aéroports étaient fermés, les centrales téléphoniques ont été débordées, les consulats étaient même fermés!

Au début, j’avais l’impression que tout était fermé ou en train s’arrêter autour de moi, mais j’ai réalisé que c’était le monde entier qui était aussi en train de s’arrêter.

Ne pouvant rien y faire, j’ai décidé d’avancer! J’ai décidé d’avancer et de me débrouiller avec ce que j’avais!

J’ai réalisé que si l’on se déplace un peu alors que tout le monde s’arrête, cela apparait pour les autres comme si l’on avançait vraiment rapidement!

Alors pendant que la plupart des personnes regardaient des films pour oublier la situation, j’ai suivi des cours à distance, complété une certification, crée un Podcast et même mis sur pied un Mastermind…

* Pour en apprendre plus sur les Mastermind, lire: Comment persévérer et réussir grâce à un Mastermind

J’étais à l’étranger, j’avais une connexion internet peu fiable, l’électricité où j’étais était coupée tous les jours et même plusieurs fois par jour. J’avais parfois l’impression de marcher très lentement, comme dans une tempête de sable, tant cela était parfois pénible… Pourtant j’ai avancé…

Il est encore possible pour vous d’avancer, d’apprendre, de terminer vos projets personnels et même de prendre de l’avance pour votre petite entreprise. En plus, vous pouvez le faire calmement d’une manière qui vous sert. Car tout le monde ou presque est à l’arrêt et cela ne risque pas de repartir rapidement!

2-Le monde a changé et il va changer…

L’économie et les conditions de travail vont être très différentes maintenant. Ce n’est pas tout le monde qui retrouver un emploi tout de suite. Plusieurs entreprises et commerces vont malheureusement fermer pour toujours.

Nous avons le choix de nous plaindre et de dire que ce n’est pas notre faute et que nous n’avons pas le choix de subir la situation ou encore nous pouvons décider de créer quelque chose de mieux pour nous malgré cette situation.

Presque tous les secteurs de l’économie vont être affectés…

Le monde a déjà changé dans plusieurs domaines. Le télétravail change notre façon de vivre, d’interagir et surtout de contribuer. Êtes-vous prêts pour ces changements?

3-C’est une période unique qui va marquer l’histoire

Le monde entier s’est arrêté! Et pour plusieurs d’entres -nous, jamais nous n’avons eu autant de temps seuls pour nous…

Jamais les relations humaines ne nous auront autant manqués.

4-C’est le moment de sortir de son confort et parler avec les gens!

Les gens travaillent de la maison. C’est un moment propice pour nouer ou approfondir des relations avec des personnes dont les calendriers sont généralement trop chargés pour nous parler. Sur Zoom il n’y a pas de hiérarchie ou de bureau qui nous sépare!

C’est le moment de s’entraider entre entrepreneuses, de se coacher, et de donner!

C’est bien entendu aussi le moment d’aider vos employés, vos clients et les personnes de notre entourage qui sont en difficulté. Dans la mesure, bien sûr, de ce que chacun peut faire… Parfois pour aider, il suffit d’écouter!

5-Serez-vous fière de ce que vous avez fait durant la pandémie?

Un jour nous sortirons de ce confinement, est-ce que vous serez fière de ce vous avez accompli durant cette période?

Le monde va redémarrer, êtes-vous prête pour ce changement? 

P.S. Si vous avez besoin d’être accompagnée, j’ai  un programme de coaching qui peut vous aider. Cliquez ici pour vous inscrire.

Fabienne Fayad

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article « Le monde a changé » est écrit uniquement pour votre information, c’est l’opinion personnelle de l’auteur. Il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et elles ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Il faut travailler fort et se former pour avoir des résultats probants sur Internet.

Lire aussi la note importante du blogue et notre politique de confidentialité.

Toutes les photos sont soit achetées sur istockphoto, fotolia, 123RF ou Depositphotos.

Cette image a été acheté sur DepositPhoto Id. de l’image:85188562

Droits d’auteur:Goodluz
Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire