fbpx
Articles de Fabienne FayadRéflexions

Pivoter pour réussir

By 2020-08-29 No Comments
je peux rêver!

C’est le moment de pivoter ! il faut pivoter pour réussir à sortir de cette situation!

Il est indéniable que, collectivement, nous n’avons jamais rien vécu de tel en ces temps incertains, et cela peut nous amener, nous les entrepreneures, propriétaires de petites entreprises et professionnels indépendants, à nous demander quelles devraient être nos prochaines étapes!!!

Veuillez accepter mes excuses d’avance si je vous parle de certains éléments ici qui vous semblent un peu directs, et qui peuvent vous choquer, comme l’idée de continuer ou de créer votre entreprise ou encore de gagner de l’argent en ces temps étranges et parfois tragiques. Cela peut vous sembler insensible, et pourtant c’est précisément ce que les membres du blogue entrepreneuses.org me demandaient de parler.

J’espère que vous verrez cela comme une simple réponse aux demandes et quelque chose d’utile pour vous aussi…

Vous ne le voyez pas peut-être, cependant nous sommes dans une période charnière, une période de transition majeure. Les choses ne seront plus comme avant ! Plusieurs commerces vont disparaître et plusieurs personnes ne reviendront pas à ce qu’elles faisaient avant.

C’est le moment de réfléchir à ce que vous pouvez faire et peut-être prendre une direction différente. C’est le moment de pivoter. Pivoter vers autre chose…

Pourquoi pivoter maintenant ?

En ce moment, nous avons tous l’impression que le monde tourne à l’envers. Il y a ceux qui préfèrent mettre la tête dans le sable et essayer d’oublier ce qui se passe en écoutant une série télévisée après l’autre, il y a ceux qui sont affectés directement et ceux qui ont l’impression que c’est la fin du monde !

Il y a de fortes chances que vous soyez confrontés en ce moment à des bouleversements dans votre vie, dans votre carrière, dans votre entreprise et tout cela à une échelle que vous n’avez peut-être jamais vue auparavant.

Vous vous sentez vulnérable, incertaine, et vous ne savez peut-être pas quelle sera votre prochaine action ou la prochaine brique qui va vous tomber sur la tête…

Vous ne pouvez peut-être pas le voir en ce moment, mais l’espoir n’est pas perdu et nous nous remettrons de cette crise mondiale!

Malgré que tout vous semble arrêté, il y a beaucoup de choses qui continuent et qui se développent. Les gens achètent toujours des choses et ils achètent aussi des formations et de l’accompagnement en ligne.

Dans ce chaos, il existe pour vous une opportunité sans précédente pour avancer et créer, si vous savez la reconnaître…

Présentement avec le coaching et le Mini Mastermind*, j’aide actuellement plusieurs entrepreneures à se réinventer, à recréer ou à pivoter leur entreprise et à reprendre le contrôle dans ce Nouveau Monde que nous vivons.

Ce n’est pas la fin du monde, c’est le début. C’est le moment de vous recentrer, de pivoter votre entreprise et de planter les bonnes graines pour l’avenir.

Si vous êtes comme nous, vous vous souviendrez de cette période difficile dans les mois et les années à venir comme du moment où vous avez changé le cap et trouvé l’occasion de réorienter votre activité pour devenir plus résiliente, et cela dans n’importe quelle économie grâce aux changements que vous y apporterez.

chaos et opportunités

Prospérer en période d’incertitude

Pour prospérer en cette période d’incertitude, vous devez franchir plusieurs étapes et commencer par pivoter votre état d’esprit changer votre façon de voir les choses.

Pivoter votre état d’esprit signifie que vous avez conscience qu’il y a aussi beaucoup de choses positives qui se produisent pendant cette période (malgré la situation tragique et ce que les médias voudront vous faire penser).

Il faut chercher les bonnes nouvelles et les choses positives dans tout cela, malgré cette situation sans précédent. Il faut absolument regarder moins les nouvelles à la télé et ailleurs, car elles sont de plus en plus sensationnalistes afin de garder notre attention et surtout leur cote d’écoute ! Cela ne vous fait pas de bien et cela vous garde dans un état de pensée négative !

Trop de mauvaises nouvelles!

Nous sommes bombardés plus que jamais par des mauvaises nouvelles. Ce n’est pas par hasard que nous nous sentons complètement dépourvues et même déprimées par autant d’informations négatives.

Voici mon conseil : si vous ne pouvez rien y changer, alors éviter de vous remplir la tête avec autant de mauvaises nouvelles !

Faites une diète de nouvelles. Le monde va tourner même si vous n’écoutez pas les nouvelles et vous vous sentirez beaucoup mieux croyez-moi !

Prenez soin de vous et restez positive!

L’une des choses que vous pouvez faire est de prendre soin de vous et écouter des choses qui vous font rire. Je sais que cela peut paraître insensible, et pourtant le rire est l’un des meilleurs moyens de se sentir mieux. Le rire aide même à guérir…

Soyez positive au lever et au coucher

Faites une liste de ce qui est positif dans votre vie, de ce que vous êtes reconnaissante d’avoir. Je suis sûre que vous pouvez faire une liste d’au moins 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes aujourd’hui.

Au matin lorsque vous vous levez, remerciez la vie pour toutes les bonnes choses que vous avez, par exemple le fait de respirer, de dormir dans un lit confortable, d’être en santé, d’avoir des personnes à aimer, d’être en sécurité, etc.

Je vous recommande de faire cet exercice chaque matin et à chaque soir avant de vous endormir. Vous vous sentirez beaucoup mieux et les choses vont aller de mieux en mieux dans votre vie. Vous allez voir !

Projetons-nous dans l’avenir…

Imaginez-vous dans 5 ou 10 ans alors que tout cela est réglé et que vous êtes maintenant une entrepreneure accomplie et revenez en arrière maintenant…

Qu’avez-vous fait pour passer au travers ? Qu’avez-vous changé ? Appris ? Avez-vous eu l’aide d’une amie ? D’un coach ? D’une communauté ?

Posez-vous la question suivante : comment est-ce que je peux faire aujourd’hui pour que cette situation devienne la meilleure chose qui me soit arrivée ? Quelle est l’action que je dois prendre aujourd’hui ?

J’espère de tout cœur que ce texte va vous aider à passer à travers cette période difficile!

Si vous aimeriez me parler ou avec quelqu’un pour discuter de la manière de faire pivoter votre entreprise, vous pouvez me contacter pour une discussion gratuite de 15 minutes. Vous pouvez réserver cet appel ici.

J’aimerais vous inviter au Mini Mastermind des entrepreneuses*! Si cela vous intéresse contactez-moi!

Contactez-moi!

Fabienne Fayad

*Le programme Mini Mastermind des entrepreneuses vous aide à pivoter

Le programme Mini Mastermind des entrepreneuses est construit autour de vous et de ce dont vous avez le plus besoin en ce moment. Nous avons intégré les trois éléments cruciaux qui vous aideront à avoir des résultats plus significatifs avec votre entreprise (stratégie, structure et communauté). Tout cela afin de vous aider à démarrer et à faire croitre votre entreprise et votre qualité de vie de manière prévisible.

Le Mini Mastermind des entrepreneuses comporte un maximum de 10 entrepreneurs qui se rencontrent virtuellement chaque semaine pour une heure et demie. Je les accompagne et les aide à faire évoluer leurs projets et à avoir une bien meilleure année.

Le programme inclut des rencontres Mastermind chaque semaine, six coachings individuels et des formations offertes sous la forme de Masterclass. Ce programme vous aide à pivoter et à réussir.

Si vous voulez en apprendre plus ou venir essayer une rencontre gratuite, vous pouvez me contacter ici.

Note importante :

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Cet article  « Pivoter pour réussir » est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain.

EDGN Consultants n’est pas responsable de l’opinion émise par cet article. Il est partagé pour votre information seulement. Faites votre propre analyse et opinion sur les produits présentés.

De plus il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite.

Veuillez svp lire notre politique de confidentialité.

Photo source : istockphoto, Depositphotos, 123RF, CANVA ou fotolia.com. La photo de Fabienne Fayad a été prise par Marili Clark.

Cette photo a été achetée sur Depositphotos.com. Id. de l’image: 183131312

Droits d’auteur: @ choreograph
Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire