fbpx
Articles de Fabienne Fayad

Vous avez plus de 50 ans ? Vous devriez entreprendre!

By 2020-09-17 No Comments

Saviez-vous que les femmes de plus de 50 ans sont souvent les premières remerciées lorsque les entreprises passent par des périodes plus difficiles? 

C’est injuste et c’est pourquoi je pense que les femmes qui le peuvent, devraient travailler pour elles et surtout créer leurs entreprises!

Les femmes ont longtemps été sous-représentées dans l’entrepreneuriat. Cela est souvent dû à leur crainte de ne pas être à la hauteur à leur manque de confiance et au modèle masculin qui ne leur convient pas. Les femmes sont d’excellentes femmes d’affaire et au Québec nous avons plusieurs modèles féminins à suivre.

Le nombre de femmes entrepreneures augmente

Depuis une décennie déjà, le nombre de femmes entrepreneures dans le monde a considérablement augmenté même si l’on est loin de la parité, c’est déjà un pas dans la bonne direction!

Je pense personnellement que si la parité hommes-femmes était plus grande dans l’entrepreneuriat (ainsi que dans la direction des entreprises) que nous en profiterions tous!

Si les femmes créaient des entreprises au même rythme que les hommes, toutes les économies du monde pourraient en profiter. Car les femmes sont une force et une énergie sous utilisée dans notre économie!

Est-ce que tout le monde a ce qu’il faut pour être entrepreneur?

Non l’entrepreneuriat ce n’est pas pour tout le monde! Cependant beaucoup de femmes s’empêchent d’essayer l’entrepreneuriat par peur de l’échec. Elles préfèrent avoir un emploi souvent mal payé et qui ne leur permet pas d’évoluer… 

Pourtant avoir un emploi est loin d’être plus sécuritaire que de ce lancer en affaires, en particulier pour les femmes matures, comme beaucoup ont pu le constater ces derniers temps… Les femmes de plus de 50 ans sont malheureusement  dans bien des cas les premières qui sont remerciées lorsque cela devient plus difficile et ce n’est pas parce qu’elles ne travaillent pas aussi fort ou aussi bien!

J’ai remarqué que c’est souvent le cas dans des entreprises qui sont aussi généralement dirigées par des hommes… Que ces derniers préfèrent (inconsciemment surement) avoir des hommes et des jeunes femmes à diriger. 

Il faut être conscient que cela arrive et faire attention à nos biais inconscients sur l’âge!  

Il suffit de lire cet article paru récemment pour voir que c’est bien la réalité : Emploi, télétravail et conditions de travail : les femmes ont perdu à tous les niveaux pendant le Covid-19 »

Mon message aux chefs d’entreprise: Vous avez des problèmes à embaucher des ressources fiables? 

Il y a beaucoup de femmes de plus de 50 ans qui sont brillantes, disponibles, fiables et bien sûr remplies d’énergie! La prochaine fois que vous devrez choisir qui embaucher ou laisser aller, pensez-y!

P.S. Cet article est différent des autres dans ce blogue. Je voulais juste partager mon opinion. Je suis bien entendu au dessus de 50 ans et j’ai lancée mon entreprise après cet âge! 😉

Fabienne Fayad

J’offre du coaching aux entrepreneures sur Zoom.

Attention: Il y a 50% de réduction qui est offert en ce moment sur mon forfait de 6 coachings. C’est seulement jusqu’au 30 septembre 2020 et le nombre de places est limité!!! Faites Viiiite! 😉

Note importante :

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Cet article  «Les femmes de plus de 50 ans sont les premières remerciées !» est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain.

EDGN Consultants n’est pas responsable de l’opinion émise par cet article. Il est partagé pour votre information seulement. Faites votre propre analyse et opinion sur les produits présentés.

De plus il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite.

Veuillez svp lire notre politique de confidentialité. Photo source : istockphoto, Depositphotos, 123RF ou fotolia.com. 

Cette photo a été achetée sur Depositphotos.com. ID de l’image 52413567, Droits d’auteur:  SIphotography

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire