fbpx
Articles de Claire PretConseils pour vous

Saviez-vous qu’environ 80% des gens n’aiment pas leur travail?

By 2014-04-27décembre 19th, 2020No Comments

Anxious

80% *! Qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie que la plupart des gens font le travail qu’ils font pour de mauvaises raisons: pression sociale, peur du lendemain, image, inconscience de l’existence d’autres options, mauvais choix d’entreprise, mauvais choix de carrière, etc.

Cela est d’autant plus dommage que cette simple prise de conscience pourrait parfois les aider à améliorer leurs conditions de vie. Car parfois il suffit de changer d’environnement ou d’entreprendre une nouvelle carrière pour être heureux.

Bien sûr, il faut avoir un plan B. Juste au cas où. Mais qui ne tente RIEN… N’a RIEN !

Êtes-vous en train de réfléchir à changer d’emploi ou de profession pour une raison ou une autre ?

 Laissez-moi vous poser quelques questions :

  • Quelles sont les raisons pour lesquelles vous hésitez à faire le saut ? Est-ce la peur ?
  • Est-ce que vos peurs sont réellement justifiées ?
  • Quel est le pire qui pourrait vous arriver ?
  • Combien de temps pourrez-vous continuer à travailler là où vous êtes et dans vos conditions actuelles ? Voulez-vous vraiment vivre cela jusqu’à la retraite ?

Pensez-y, si vous êtes vraiment malheureux (ou malheureuse) dans ce que vous faites, il se peut que cela empoisonne déjà votre vie et votre santé. N’attendez pas de souffrir d’un ulcère ou pire encore. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de souffrir autant et d’arriver épuisé et malade à la retraite ?

Bon, nous vous avons parlé de plan B dans un article précédent, vous pourrez aller le lire en cliquant ici.

Vous aimeriez gagner un peu d’argent sur internet et cela dans vos temps libres ? Il y a plusieurs façons de le faire… Vous pouvez lire les articles suivants que j’ai déjà publiés.

Voir mes articles :

Vous pouvez aussi suivre la formation gratuite qui s’en vient dans quelques jours (voir l’annonce en bas)

Les revenus issus de vos ventes sur internet pourront vous servir de coussin pour vos projets. De plus les revenus récurrents provenant des ventes récurrentes (p. ex. livres ou produits) pourraient aussi vous servir à financer les loisirs (même pour votre retraite) ou encore pour vous permettre de changer carrément de métier et de faire ce qui vous passionne vraiment.

Peut-on vraiment créer un solide revenu en créant une activité depuis son domicile ?

La réponse est oui, c’est tout à fait possible de le faire et plusieurs l’ont déjà fait. Il faut cependant être sérieux dans ce que vous faites et suivre les formations requises et surtout avoir du « coaching » pour connaître les trucs et les meilleures pratiques.

Chaque cas est différent et il faut bien sûr consulter votre comptable, votre conjoint (vos enfants) et un juriste avant de vous lancer !  Il n’y a jamais de garantie et rien ne se fait tout seul. Il faut bien sûr travailler fort (surtout au début) pour tout mettre en place.

Cela signifie qu’au début lorsque vous mettrez en place votre système et préparerez vos produits et outils de vente. Vous le ferez sans doute pendant les week-ends et pendant vos loisirs. Car vous démarrerez  sans doute votre activité en même temps que votre emploi et activités habituelles (vérifiez aussi si votre contrat avec votre employeur le permet).

Il est donc possible, que n’ayez pas beaucoup de temps libres, et que vous trouviez cela difficile au début. C’est tout à fait normal! Mettre sur pied une entreprise requiert de travailler fort, tenez-le vous pour dit!

Cependant, si vous êtes sérieux dans ce que vous faites et que vous suivez les formations requises tout en vous offrant un peu de « coaching » pour connaître les trucs des professionnels et les meilleurs pratiques du métier, vous augmentez alors sérieusement vos chances de succès.

C’est comme apprendre le golf, cela s’apprend mieux avec de la formation et un coach !

* Ce n’est pas un sondage scientifique.  😉

Vous aimeriez en parler avec un de nos conseillers? Contactez-nous ici 

Claire Pret

Notes:

Cet article nommé  » Saviez-vous qu’environ 80% des gens n’aiment pas leur travail? » est juste pour votre information.

Ce chiffre de 80% n’a pas été obtenu avec un sondage scientifique. 

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement.

Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Photo de: Istockphoto

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire