fbpx
Articles de Claire Pret

Avoir des témoignages de vos clients

By 2021-06-27No Comments
Avoir des témoignages de vos clients

Comment faire pour avoir des témoignages crédibles de vos clients?

La meilleure façon d’avoir des témoignages de vos clients, qui soient vraiment crédibles, est de les interroger au moyen d’une entrevue vidéo qui pourra être « live » ou pas.

Vous pourrez ensuite utiliser cette vidéo sur les médias sociaux afin de vous aider à convaincre des prospects encore hésitants et générer ainsi des ventes.

Pas besoin de gros succès ou de grosses victoires pour en parler!

Vous n’avez pas besoin d’avoir de grosses victoires pour débuter. Les petites victoires sont parfois beaucoup plus crédibles. Alors, n’hésitez pas à diffuser ces petites victoires au monde entier.

Et l’une des meilleures façons de le faire est de faire au moyen d’un Facebook Live. Cela peut être sur votre profil, votre page Facebook d’entreprise ou ailleurs. Faites simplement l’entrevue « live » là où vous avez le plus de personnes qui peuvent la voir.

Cela n’a pas besoin d’être très élaboré. Il suffit qu’ils partagent ce qu’ils aiment de votre produit ou service. Par exemple que cela leur donne un peu plus d’énergie maintenant, et qu’ils se sentent plus plus confiants, etc.

Quelles sont les 4 étapes à suivre pour réussir votre entrevue?

Étape 1 – se préparer ensemble pour l’entrevue

Après avoir demandé à votre client satisfait s’il peut venir partager en « live » quelques petites victoires… assurez-vous de le préparer à l’avance avant de lancer l’entrevue.

Préparez-le en vous assurant qu’il ne partage pas le nom de l’entreprise, des produits ou des services. Vous ne voulez pas que cela ressemble trop à de la publicité.

Concentrez-vous avec le client uniquement sur ce que fait le produit et sur ses avantages plutôt que sur son nom.

Vous voulez qu’ils vous contactent pour obtenir plus d’informations.

Après tout, l’objectif de ces entretiens est de générer des ventes par le biais des médias sociaux.

Étape 2 – demandez-leur de parler de leur vie d’avant

Veillez à leur poser des questions et à leur laisser le soin de parler. Encouragez-les à être vulnérables et à se confier si cela les met à l’aise.

Car c’est la vulnérabilité qui permet aux gens de s’identifier à eux et à leur expérience.

Posez-leur des questions qui aideront ceux qui écoutent à comprendre ce qu’était leur vie avant qu’ils ne commencent à utiliser le produit ou les services.

Étape 3 – demandez-leur de partager leur vie actuelle

Une fois qu’ils ont partagé ce qu’était leur vie avant, vous leur demanderez de partager ce qu’est leur vie maintenant, après qu’ils aient commencé à utiliser vos produits ou services.

Encore une fois, demandez-leur d’être vulnérables et réels et évitez le battage médiatique.

C’est leur authenticité qui vous permettra d’obtenir des ventes.

Étape 4 – avoir un appel à l’action à la fin

Cela peut ressembler à ceci :  » Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce dont nous parlons… envoyez-moi un commentaire ou un message et je serai très heureuse de partager plus d’informations avec vous.

Si vous ne dites pas aux gens ce qu’ils doivent faire, ils ne feront rien!

C’est aussi simple que cela. Alors, finissez toujours avec un appel à l’action!

Si vous le pouvez : planifiez ces activités d’entrevues « live » une fois par semaine ou au moins une fois par mois.  Mettez aussi en place un programme régulier auquel les personnes pourront accéder.

Contactez-nous pour en apprendre plus sur nos services!

Vous aimeriez en apprendre plus sur le coaching d’affaire que nous offrons avec EDGN Consultants, cliquez en ici pour prendre rendez-vous.

Profitez d’un appel découverte de coaching de 20 min GRATUIT Contactez-nous ici

Claire Pret

Claire Pret

Note importante:

Cet article «Avoir des témoignages de vos clients» et ce site sont uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise.

Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances.

Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphotos.

Cette image provient de Depositphotos.

Id. de l’image:331227168
Droits d’auteur:SeventyFour
Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire