fbpx
Articles de Fabienne Fayad

Comment passer de solo-entrepreneur à chef d’entreprise?

By 2021-05-24No Comments

Être à son compte est difficile… Et passer de solo-entrepreneur à entrepreneure à succès l’est encore plus!

Au début la solo-entrepreneure construit son entreprise, elle doit tout apprendre et presque tout faire. Ce n’est pas facile, mais si elle est passionnée, c’est l’occasion de repousser ces limites et de faire des choses nouvelles. Elle travaille fort, cependant elle apprend beaucoup et elle a beaucoup de motivation.

Rapidement, elle verra qu’il a des choses dans lesquelles elle sera très douée et d’autres dans lesquelles elle a soit plus de difficulté ou soit aucun intérêt. Elle devra donc apprendre rapidement à déléguer.

Comment déléguer ?

Déléguer n’est pas toujours facile, surtout si l’on doit payer une autre personne pour faire le travail à notre place. Le défi est aussi et surtout de bien choisir la personne a qui déléguer et surtout de prendre le temps de lui expliquer ce que l’on attend d’elle.

Ce n’est pas évident, parce que souvent l’on va se dire, je suis aussi bien de le faire moi-même, cela sera plus rapide… Or c’est une erreur. Car il faut penser à long terme! C’est essentiel d’apprendre à déléguer et c’est important de le faire de la bonne façon…

Devriez-vous déléguer cette tâche?

Devriez-vous déléguer cette tâche

Ressource gratuite à télécharger – PDF

Peu de gens vous comprennent et peu de gens savent ce qu’il faut faire pour vous aider à faire progresser votre entreprise. Sachez que nous vous comprenons et que nous avons une équipe qui peut vous aider et qui peut vous accompagner pour éviter les obstacles et avoir du succès avec votre entreprise tout en ayant une vie hors du travail!

Aimeriez-vous en discuter avec nous dans un

appel découverte de coaching de 20 min GRATUIT?

Contactez-nous ici

Déléguer est nécéssaire pour faire grandir votre entreprise

Faire évoluer votre entreprise peut être très solitaire et requiert beaucoup de travail au début. La première étape consiste à déléguer… Cependant pour bien déléguer, il faut aussi avoir les bons systèmes en place.

Les gens à qui l’on délègue ne peuvent pas lire nos pensées!!!

Si l’on est occupé ailleurs, c’est difficile pour eux de nous « déranger » afin d’obtenir plus d’information pour faire le travail demandé.

C’est pourquoi c’est important d’analyser ce que l’on veut déléguer et que les tâches récurrentes soient claires/bien documentées et que l’on ait des systèmes ou des procédures en place afin de guider les nouveaux employés.

Vous vous dites, quoi? Il faut mettre des systèmes en place afin de pouvoir déléguer? Je suis déjà dépassée par tout ce qui doit être fait.

Je suis aussi bien de le faire moi-même! 🙁

Ce serait bien sûr une grosse erreur!

Vous avez déjà si peu de temps. Si vous faites le travail à la place de vos employés, vous ne pourrez pas apprendre à déléguer et vous perdrez rapidement tous les bons employés.

Pas facile de trouver et de garder les bons employés

Est-ce que vous vous dites que de toute façon vous n’avez pas eu beaucoup de succès de ce côté-là non plus? Car vous n’arrivez pas à trouver de bonnes personnes et à les garder une fois que vous avez pris le temps de les former. C’est la galère!

Ce n’est pas tout, vous avez beaucoup de questions, sans réponses!

1- Comment fait-on pour réellement déléguer une tâche plus complexe à une autre personne?

2- Comment fait-on pour avoir de l’argent pour pouvoir payer une autre personne pour faire le travail?

3- Comment fait-on pour générer des liquidités rapidement afin de pouvoir couvrir les frais reliés à l’embauche et au salaire?

4- Comment fait-on pour déléguer de la bonne façon et à la bonne personne?

Laissez-moi vous décrire ce que vous vivez en ce moment….

Vous stressez continuellement au sujet de votre entreprise, vous travaillez les soirs et les fins de semaine. Vous aimeriez prendre des vacances sans avoir à vous inquiéter pour votre entreprise ou vos clients. Vous n’avez presque plus de vie à vous!

Au fond de vous, vous vous demandez si tout ce travail de solo-entrepreneur en vaut vraiment la peine! Vous rêvez presque de revenir en arrière de réduire vos activités professionnelles et de vous trouver un emploi stable et sécurisant. Est-ce que vous vous reconnaissez? 

Pourtant vous savez que l’entrepreneure à l’intérieur de vous aura toujours de la difficulté à être une simple employée maintenant…

Mais pourquoi est-ce ainsi? Pourquoi est-ce aussi difficile d’être entrepreneure?

C’est difficile parce que vous opérez seule et dans un terrain inconnu, et que vous n’avez pas de plan! Il vous faut un GPS ou un plan…

C’est vraiment difficile d’avancer S_E_U_L_E

C’est difficile parce que vous vous ennuyez de pouvoir travailler avec d’autres personnes dans une entreprise où vous n’avez pas tout les rôles et que vous êtes plusieurs à ramez ensemble vers un objectif commun.

Aujourd’hui vous vous sentez très seule même si vous avez parfois de l’aide d’une personne qui vient faire un peu de travail pour vous.

Vous avez besoin d’une tribu de femmes comme vous… Vous avez besoin d’un Mastermind!

Est-ce que vous vous reconnaissez maintenant?

Si oui, voici ce que je vous propose maintenant…

Dans les prochaines semaines, nous allons vous offrir plusieurs formations pour vous aider à y voir plus clair, à avoir un plan et à pouvoir ainsi transformer votre entreprise en l’entreprise pour laquelle vous aimeriez travailler.

Cela sera fait au moyen d’articles et de formations gratuites (et parfois payantes) ainsi que d’un mastermind avec d’autres entrepreneurs, qui vous seront offertes dans les prochaines semaines.

Cependant si vous aimeriez avancer plus vite, vous pouvez faire appel tout de suite à un de nos coachs d’affaires et avoir tout de suite accès à appel découverte de coaching GRATUIT d’une durée de 20 minutes.

Faire évoluer votre entreprise peut être très solitaire. Peu de gens vous comprennent et peu de gens savent ce qu’il faut faire pour vous aider à faire progresser votre entreprise. Nous vous comprenons et nous avons une équipe qui peut vous aider et vous accompagner pour éviter les obstacles que la plupart des entrepreneures rencontrent et avoir du succès avec votre entreprise tout en ayant une vie hors du travail!

Comment passer de solo-entrepreneur à chef d’entreprise? C’est en apprenant des autres que l’on y arrive!

C’est pourquoi c’est une bonne idée de rejoindre un Mastermind….

Contactez-nous vite pour en apprendre plus…

Prochaine formation gratuite:

Formation GRATUITE sur le copywriting ou l’art d’écrire un texte qui vend! Voici le lien pour vous inscrire à la prochaine Master Class Gratuite sur le Copywriting 

FF eFabienne Fayad

Note importante:

Cet article « Comment passer de solo-entrepreneur à chef d’entreprise?» et ce site sont uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. 

Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. 

Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphotos.

Cette image provient de Depositphotos.

Id. de l’image:332080340
Droits d’auteur:fizkes
Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire