fbpx
Articles de Claire Pret

Connaissez-vous des défis en affaires ?

By 2021-07-18No Comments
Défis des entrepreneuses en affaires

Connaissez-vous des défis ou de l’adversité en affaires ?

Récemment, une entrepreneuse m’a contacté et m’a demandé si j’avais déjà connu des défis ou de l’adversité dans mon entreprise.

La réponse est : absolument oui! L’entrepreneuriat et la croissance d’une entreprise ne sont pas toujours « Glamour » et cela ne se passe généralement pas comme dans les magazines.

Nous connaissons tous l’adversité dans notre entreprise, comme dans notre vie personnelle… Cependant, apprendre à gérer les défis et l’adversité, et s’adapter à toutes les situations pour en sortir grandi de l’autre côté est d’une importance capitale pour le succès de votre entreprise (et de votre vie!).

Si vous êtes en ce moment dans cette situation et vous ne savez pas quoi faire… Voici 3 choses que vous pouvez faire pour en sortir plus forte et meilleure.

1- Acceptez l’adversité et les défis en affaires comme « des faits »

En tant qu’entrepreneuse, il est préférable que vous acceptiez que les défis et les obstacles fassent partie de la vie et qu’ils soient la norme.

Bien qu’ils deviennent plus faciles avec le temps, le fait de comprendre cela dès le début vous rendra la vie beaucoup plus facile.

2- C’est important de s’entourer de personnes qui ont déjà ouvert la voie pour vous

La plupart des entrepreneurs qui réussissent le font en s’épanouissant dans l’adversité et ils tirent une grande satisfaction de la résolution de leurs problèmes.

C’est pourquoi s’entourer d’autres personnes qui ont connu les hauts et les bas du monde des affaires peut vous être d’un grand secours et cela pourrait vous rendre aussi plus résiliante.

Faites partie d’un Mastermind par exemple! 

Pour en apprendre plus sur les Mastermind, voici un article pour vous: Pourquoi rejoindre un Mastermind

Vous n’êtes pas obligée de vous lancer seule dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Rejoignez une communauté comme un Mastermind ou un cercle privé d’entrepreneurs qui peuvent vous écouter et vous aider à surmonter les hauts et les bas du monde des affaires.

3- Oubliez l’échec et dites plutôt j’ai appris de mon expérience

Voyez les défis en affaires comme l’ont fait Thomas Edison ou le Colonel Sanders!

Thomas Edison disait: « Je viens de trouver 10 000 façons qui ne marcheront pas ».

Thomas Edison considérait en effet chaque échec comme une expérience. Il n’a pas cherché d’excuses pour les 10 000 échecs de filaments de lumière qu’il a faite, au contraire, il a appris de chacun d’eux.

Le colonel Sanders a essayé des centaines de recettes de poulet frit avec différentes combinaisons d’épices avant d’arriver à celle qui allait faire sa marque! Soyez persistante et vous trouverez…

Ne pensez surtout pas que si vous ne voyez pas de résultats immédiats, vous n’êtes pas capable de réussir. La réussite se mérite avec chaque nouvelle expérience où vous apprenez!

Si vous aimeriez en apprendre plus sur le coaching ou le mastermind offert avec un appel découverte sans frais, vous pouvez prendre rendez-vous avec nous! 

Claire PretClaire Pret

Note importante:

Cet article «Défis en affaires» est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise.

Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphotos.

Cette image provient de 123RF

Id. de l’image: 48377723

Copyright: StudioGrandOuest

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire