fbpx
Articles de Fabienne Fayad

Le copywriting est l’art d’écrire un texte qui vend!

By 2021-05-16No Comments
copywriting ou l'art d'écrire

Le copywriting est l’art d’écrire un texte qui vend et c‘est aussi un art que vous pouvez apprendre…

Le copywriting est un outil commode quand vous n’avez pas la possibilité de rencontrer votre prospect.

Aujourd’hui l’on ne parle plus de texte uniquement, mais plutôt de contenu. Ce contenu peut être présenté sous différentes formes (textes, articles, vidéos, lettres de ventes, pages web, bloque, courriels et propositions)

Un contenu peut être à la fois bien rédigé, persuasif et convaincant en même temps

C’est le contenu qui fait le travail pour vous. Ce contenu répond aux questions, fournit des informations, et guide les prospects vers l’achat. Vous pouvez présenter votre contenu sous la forme d’un article, une vidéo ou une lettre de vente.

Comment procède un copywriter pour écrire son contenu?

Un bon copywriter analyse en détail le produit ou le service qu’il doit présenter. Car il sait qu’avant tout il doit maîtriser tous les détails sur le produit, le service et l’acheteur visé ou prospect.

C’est ainsi qu’il pourra présenter une argumentation solide et logique axée sur le besoin que ce produit remplit tout en, soulignant ses points forts et en répondant d’avance aux objections et en dissimulant subtilement les points faibles …

Un bon copywriter va pouvoir trouver et toucher la corde sensible des prospects et c’est ce sur quoi repose une grande partie de son succès…

Comment faire pour apprendre et s’améliorer avec le copywriting?

Vous pouvez lire sur le sujet, voici quelques articles pour vous:

Vous pouvez suivre des formations et suivre ces quelques conseils que j’ai ajoutés pour vous.

Le copywriting est l’art d’écrire un texte qui vend! Alors lorsque vous écrivez votre contenu:

1- Pas de littérature svp

Ce n’est pas le texte qui doit capter l’attention, mais l’offre.

2- Parler des besoins de votre prospect

Le lecteur doit se sentir concerné personnellement

Lorsque vous créez votre contenu, adressez-vous directement à une personne!

Personnalisez votre message en pensant à un client en particulier.

En effet si vous visez cet individu particulier, ce que vous écrirez ressemblera plus à une « lettre » qu’à une publicité et il aura vraiment l’impression que vous lui parlez.

3- Parlez à votre client, mais pas à propos de lui

Le copywriting est l’art de parler directement à votre prospect (au lieu de parler à propos de lui). Ce n’est pas une tâche facile, et il faudra pratiquer, car beaucoup y échouent!

Le défi du copywriter est de parler en ses mots à quelqu’un qui n’est pas physiquement présent et qui ne peut pas donner un retour immédiat avec une réaction.

Afin de combler cette distance. Le truc est d’écrire votre contenu de façon à répondre à toutes les questions de votre prospect et cela avant même qu’elles ne lui viennent à l’esprit.

Formation GRATUITE sur le copywriting ou l’art d’écrire un texte qui vend!

Une masterclass GRATUITE sur le copywriting. Voici le lien pour vous inscrire à la prochaine Master Class Gratuite sur le Copywriting 

Fabienne Fayad

Fabienne Fayad

Note importante:

Cet article « Le copywriting est l’art d’écrire un texte qui vend! » et ce site sont uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. 

Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. 

Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphotos.

Cette image provient de Depositphotos.

Id. de l’image:339359502
Droits d’auteur:Tui-PhotoEngineer
Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire