fbpx
Articles de Claire Pret

Une seule page pour convertir

By 2021-02-07février 14th, 2021No Comments
Une seule page pour convertir

Est-ce que vous saviez qu’une seule page est très efficace pour convertir les visiteurs en prospects?

Pourquoi est-ce qu’une seule page est aussi efficace pour vendre?

Une page d’atterrissage « Landing Page » est une page web unique qui incite les visiteurs à prendre une action spécifique. Elle limite intentionnellement l’endroit où les visiteurs peuvent naviguer, car elle est construite dans un but très précis : inciter les gens à entreprendre une action, comme s’inscrire à votre liste de diffusion ou acheter votre produit ou service.

Cela débute par un cadeau!

Cela débute par un aimant à prospect. C’est à dire une chose (un cadeau gratuit comme un livre PDF) que les gens vont vouloir avoir et pour laquelle ils sont prêts à donner leur courriel.

L’aimant à prospect va mener à la page de capture (pour avoir les informations minimales) et ensuite à la page d’atterrissage. L’objectif de cette page est de rassurer le visiteur pour lui dire que son cadeau va bientôt arriver dans sa boîte de courriel et aussi de lui offrir autre chose: Comme une série de vidéo gratuite pour en apprendre plus sur le domaine qui l’intéresse.

Par la suite il sera possible de proposer au prospect d’acheter quelque chose comme présenté dans ce graphique: 

Toutes les pages sont importantes mais votre stratégie l’est encore plus!

Lorsque l’on veut vendre en ligne, toutes des pages sont importantes dans l’entonnoir marketing. Cependant le plus important est la stratégie que vous avez en arrière.

Pensez à « pourquoi est-ce que vous les amenez à telle page » et qu’attendez-vous qu’ils fassent…

C’est ainsi que les prospects plus engagés deviennent par exemple des abonnés.

C’est à la base des visiteurs qui recherchent activement votre expertise et qui conviennent que votre offre vaut la peine de leur communiquer leur adresse électronique pour l’obtenir.

Quelles pages sont importantes? 

Les pages utilisés comprennent toujours un formulaire d’inscription (également appelé page de capture) pour recueillir des informations sur les abonnés, telles que leur adresse électronique, leur nom, leurs centres d’intérêt, leur lieu de résidence, etc.

Tout dépend de votre offre et des informations dont vous avez besoin pour envoyer un contenu personnalisé. Moins d’informations vous demandez et plus vous avez de chances que les personnes aillent jusqu’au bout de leurs inscriptions. Pour un maximum de succès, ne demandez que leur nom et courriel.

Mais en quoi la « Landing Page » diffère de votre web ? Et avez-vous besoin des deux ?

Un site web est constitué de plusieurs pages web et fournit toutes les informations que les clients potentiels doivent connaître sur votre entreprise. L’objectif d’un site web est d’encourager les visiteurs à naviguer sur le site pour en savoir plus sur vos produits et services.

Le problème ? Les sites web peuvent être distrayants et accablants. Les visiteurs ont tant de possibilités à leur disposition qu’ils se perdent parfois en chemin et oublient pourquoi ils étaient là.

Se concentrer sur une action

Une page d’atterrissage, en revanche, amène le lecteur à se concentrer sur une seule action. Vous avez besoin d’une seule page pour convertir vos visiteurs en prospects!

La page d’atterrissage peut faire partie de votre site web. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir un site web pour avoir une page d’atterrissage.

En fait, une page d’atterrissage est un excellent moyen d’établir rapidement une présence sur le web sans avoir à investir des heures ou des milliers de dollars dans la construction d’un site web de plusieurs pages.

Il faut se souvenir que lorsque les visiteurs sont prêts à vous communiquer leur adresse électronique, ils vous invitent à entrer dans leur boîte de réception. Ils choisissent de recevoir votre contenu parce qu’ils pensent qu’il a de la valeur. Ce qui transforme les visiteurs en clients potentiels, ce n’est pas immédiat, cependant vous vous rapprochez de la conversion de ses abonnés en clients payants.

Une seule page pour convertir: Mais pourquoi elles convertissent? 

Les pages d’atterrissage à fort taux de conversion réussissent parce qu’elles ont des messages destinés à un segment spécifique de votre public, avec un objectif précis en tête. Rédigez un message clair, concis et direct, et incitez votre public à prendre une action définie.

Vous pourrez ainsi développer votre liste d’adresses électroniques sans avoir de site web. Pas besoin d’investir tout de suite dans un site web si vous voulez collecter des abonnés au courrier électronique. Économisez sur les frais de démarrage et utilisez les pages de renvoi pour augmenter le trafic et développer votre liste de diffusion.

C’est pour mieux connaître vos clients! 

Apprenez ainsi à mieux connaître vos abonnés. Personnalisez votre formulaire d’inscription sur votre page de renvoi pour recueillir de nouvelles informations sur vos abonnés avec de nouvelles offres ou des sondages. Ceux-ci vous permettront de les classer en fonction de leurs intérêts, de leur profil démographique ou d’autres informations.

Automatisez facilement vos campagnes de marketing par courrier électronique en utilisant des outils d’envois de courriel.

Lisez les articles suivants pour en apprendre plus: 

Créez une campagne qui fonctionne!

Mettez en place des campagnes d’envoi de courriels automatisées qui seront déclenchées en fonction de ce que les abonnés divulguent sur eux-mêmes dans votre formulaire d’inscription. Marquez vos abonnés lors de leur inscription pour les segmenter en groupes. Cela vous permettra de leur envoyer un contenu personnalisé dans leur boîte de courriel.

Claire Pret

Note importante:

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Cet article sur « Une seule page pour convertir » est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain.

Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ils ne sont mentionnés ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Toutes les photos sont soit achetées sur Istockphoto, Fotolia, 123RF, Pixabay ou Depositphotos ou soit libres de droits. 

Les droits de la photo la principale achetée sur 123RF :

Image ID : 80956423
Media Type : Stock Photo
Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire