fbpx
Articles de Claire PretCollaborations spéciales

Vous n’avez besoin que d’une page!

By 2021-12-05No Comments
entrepreneuse

Eh oui une seule page! Une page d’atterrissage…

Heu quoi vous vous dites ?!?… Mais je ne suis pas dans le domaine de l’aviation moi! … 

Laissez-moi vous expliquer… Les « landing page » ou pages d’atterrissage sont en fait des outils markétings très efficaces et ils sont souvent utilisés par les spécialistes du domaine.

Vous allez sans doute me dire, je n’en ai pas besoin, j’ai un site web avec une boutique en ligne…

Cependant cela est très différent! et vous n’avez besoin que d’une page pour débuter…

Quelle est la différence entre une page d’atterrissage (landing Page) et une boutique en ligne (ou site web)? La page d’atterrissage est une SEULE page.

Pourquoi est-ce qu’une seule page est aussi efficace pour vendre? Parce qu’elle capte l’attention du lecteur. Une chose rare ces temps-ci…

Une page d’atterrissage incite les visiteurs à prendre une action spécifique. Elle limite intentionnellement l’endroit où les visiteurs peuvent naviguer, car elle est construite dans un but très précis : inciter les gens à prendre une action, comme s’inscrire à votre liste de diffusion ou acheter votre produit ou service.

Comment est-ce que cela fonctionne?

Cela débute par un aimant à prospect!

Aimant à quoi ?

L’aimant c’est le cadeau gratuit (comme un livre PDF ou une série de vidéos) que les gens voudront avoir, parce que cela répond à besoin précis qu’ils ont, et pour lequel ils sont prêts à donner leur courriel en échange.

L’aimant à prospect va amener les gens à la page de capture (qui permet d’obtenir les informations minimales pour pouvoir envoyer le cadeau ou le lien) et ensuite cela mène à la page d’atterrissage.

Ce sont toutes des pages importantes de l’entonnoir du markéting qui amène les clients à mieux vous connaître et à mieux connaître vos services. C’est ainsi que les « prospects » plus engagés deviennent par exemple des abonnés de votre chaîne ou de votre service.

Des visiteurs en quête d’information…

C’est à la base de simples visiteurs qui ont besoin d’information et qui recherchent activement votre expertise. Ils tombent sur votre offre et ils conviennent que votre offre en vaut la peine afin de donner leur adresse électronique afin de l’obtenir.

La page de capture

La page de capture permet de recueillir des informations sur les visiteurs intéressés par votre cadeau. C’est à dire leur adresse électronique, leur nom, leurs intérêts, leur lieu de résidence, etc.

Tout dépend de votre offre et des informations dont vous avez besoin pour envoyer un contenu personnalisé. Moins d’informations vous demandez et plus vous avez de chances que les personnes aillent jusqu’au bout de leurs inscriptions. Pour un maximum de succès, ne demandez que leur nom et leur courriel.

Mais en quoi la page d’atterrissage diffère de votre web ? Et avez-vous besoin des deux ?

Un site web est constitué de plusieurs pages web et fournit toutes les informations que les clients potentiels doivent connaître sur votre entreprise. L’objectif d’un site web est d’encourager les visiteurs à naviguer sur le site pour en savoir plus sur vos produits et services.

Le problème ? Les sites web peuvent être distrayants et déroutants. Les visiteurs ont tant de possibilités à leur disposition qu’ils se perdent parfois en chemin et oublient pourquoi ils étaient là.

Une d’atterrissage, en revanche, amène le lecteur à se concentrer sur une seule action.

Une page d’atterrissage peut faire partie de votre site web. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir un site web pour avoir une page d’atterrissage.

En fait, une page d’atterrissage est un excellent moyen d’établir rapidement une présence sur le web sans avoir à investir des heures ou des milliers de dollars dans la construction d’un site web de plusieurs pages.

Il faut se souvenir que lorsque les visiteurs sont prêts à vous communiquer leur adresse électronique, ils vous invitent à entrer dans leur boîte de courriel

Ils choisissent de recevoir votre contenu parce qu’ils pensent qu’il a de la valeur. Ce qui peut transformer les visiteurs en clients, cependant ce n’est pas immédiat.

Les pages d’atterrissages qui vendent…

Les pages d’atterrissage qui vendent (ou à fort taux de conversion) réussissent parce qu’elles adressent un problème et elles offrent des solutions destinées à un segment spécifique de marché.

Pour avoir du succès: rédigez un message clair, concis et direct, et incitez les visiteurs à prendre une action définie.

Vous pourrez ainsi développer votre liste d’adresses électroniques sans avoir de site web.

Vous n’aurez pas besoin d’investir tout de suite dans un site web et vous pourrez gagner des abonnés pour votre infolettre par exemple et pour faire des offres.

Économisez sur vos frais de démarrage et utilisez les pages de capture et d’atterrissage pour développer votre liste de diffusion.

Offrez des PDF gratuits et utilisez-les pour mieux connaitre vos abonnés!

Personnalisez votre formulaire d’inscription afin de recueillir de nouvelles informations sur vos abonnés avec de nouvelles offres ou des sondages. Ceux-ci vous permettront de les classer en fonction de leurs intérêts, de leur profil démographique ou d’autres informations.

Automatisez facilement vos campagnes de markéting par courrier électronique en utilisant des outils d’envois de courriel.

Mettez en place des campagnes d’envoi de courriels automatisées qui seront déclenchées en fonction de ce que les abonnés divulguent sur eux-mêmes dans votre formulaire d’inscription.

Marquez vos abonnés lors de leur inscription pour les segmenter en groupes. Cela vous permettra de leur envoyer un contenu personnalisé dans leur boîte de courriel.

Vous aimeriez en apprendre plus sur le sujet? Voici quelques articles déjà parus que je vous recommande:

Une seule page pour convertir 

Utiliser une liste de diffusion pour vendre 

Vous aimeriez en apprendre plus sur pourquoi vous n’avez besoin que d’une page pour vendre? Abonnez-vous (en bas ou à droite) à la page entrepreneuses.org !

Claire PretClaire Pret

Note importante: Cet article appelé « Vous n’avez besoin que d’une page!» est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise.

Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue. 

Tous les textes de ce site sont protégés par des droits d’auteurs (C) entrepreneuses.org

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphotos.

Les droits de cette image ont été achetés sur Depositphotos. 

Id. de l’image:215848172
Droits d’auteur:depositedhar
Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire