Lien vers les livres de Danielle Guerin

Une chose importante dans le domaine des affaires sur Internet est de s’informer. Danielle offre d’excellents conseils et la possibilité d’acheter des livres pour mieux vous former. De plus elle offre des conseils pour avoir du succès en affaires sur Internet et beaucoup de conseils très utiles pour les adjointes virtuelles. 

_____________________________________________________

[email protected] Centech | Entrevue avec Viviane Gravel | 14 mars 2013

Une conférence très intéressante à voir…

__________________________________________

Un article à lire:

En le lisant je me demandais si la prochaine « émancipation » des femmes ne serait pas simplement de cesser de se battre avec « le plafond de verre » ou « le plancher collant » des entreprises actuelles qui sont gérées majoritairement par des hommes… Mais plutôt de créer sa propre entreprise et d’en être la présidente!

Voici un extrait et le lien en bas

« Création d’entreprise – Selon l’Insee, en 2012, 38% des entreprises individuelles ont été créées par des femmes… »

« Depuis décembre, l’Association pour la création d’entreprise (APCE) n’a plus un président, mais une présidente : Frédérique Clavel, la fondatrice de Paris Pionnières. Un signe positif envoyé aux femmes pour leur rappeler que l’entrepreneuriat n’est pas l’apanage des hommes. D’autant que de plus en plus de femmes tentent l’aventure, comme le montrent les chiffres de l’Insee rendus publics ce mardi. Ainsi en 2012, 38 % des entreprises individuelles ont été créées par des femmes, contre 34 % dix ans plus tôt. Elles sont même majoritaires dans certains secteurs : elles représentent ainsi 60 % des nouveaux chefs d’entreprises en 2012 dans l’enseignement, la santé humaine et l’action sociale et 57 % dans les services aux ménages. »

Écrit par Delphine Bancaud

http://www.20minutes.fr/economie/1089707-femmes-plus-plus-nombreuses-a-creer-entreprise

Un site Web « français » génial pour les femmes entrepreneurs:

http://f-entrepreneurs.com/

Lire aussi le guide gratuit. Il est très bien fait même si pour l’aspect légal, c’est fait pour la France et non pour le Québec.

http://f-entrepreneurs.com/wp-content/uploads/2011/guide.pdf

Pour les femmes du Québec, je vous recommande de voir ce site web, on peut y trouver des informations intéressantes et de la formation/ coaching disponibles:

http://www.compagnie-f.org/index.php?section=1