fbpx
Articles de Fabienne FayadMarketing

Avoir plus de clients

By 2016-07-24janvier 2nd, 20212 Comments
Depositphotos  original e

Vous ne savez pas quoi faire pour développer votre entreprise et avoir plus de clients?

Voici pour vous quelques stratégies de vente afin de développer votre clientèle et devenir une star de la vente.

1. Commencez par déterminer votre marché cible. Vous n’allez pas en effet faire des affaires avec tout le monde. Commencez donc avec une liste de clients potentiels (prospects) qui répondent à des critères spécifiques que vous aurez préalablement établis pour l’achat de votre produit ou service.

2. Ensuite, tendez la main. En effet, avoir une liste de prospects est juste le début. Penser à votre stratégie. Comment allez-vous communiquer avec eux?

Voici quelques conseils pour communiquer avec vos clients potentiels:

A- Une fois que vous avez déterminé votre marché cible et créé la liste, regardez vos connexions existantes pour trouvez un lien ou d’une relation commune (par exemple sur Linkedin). L’objectif est de trouver un moyen pour parler aux personnes ou aux entreprises que vous souhaitez atteindre. Tendez la main à vos contacts et demandez s’ils pourraient faire une introduction pour vous. C’est tout! Ensuite, faites le suivi.

B- Pour tous les autres prospects sur votre liste dont vous ne disposez pas d’une connexion, et bien il faudra les appeler à froid ou essayer de les rencontrer dans d’autres contextes (Chambre de commerce, réseautage, etc…). Cela pourrait signifier de leurs envoyer une lettre d’introduction, ou de décrocher le téléphone pour les appeler.

3. Posez des questions à vos prospects, et accueillez leurs réponses. Créer une liste de questions à poser à votre prospect. En demandant et en étant à l’écoute, vous recueillerez des informations précieuses qui vous aideront à qualifier vos prospects de sorte que vous n’allez pas gaspiller leur temps ou le vôtre.

4. Livrez ce que vous promettez et donnez-en plus! Bien sûr, vous allez livrer ce qui a été entendu avec votre client – cependant, pensez à en donner « Plus ». Cela ne signifie pas de réduire votre taux horaire ou encore d’offrir des biens gratuits, cela signifie seulement d’offrir un produit répondant mieux à leurs besoins et étant plus personnalisé grâce à la connaissance dont vous aurez de leurs besoins. Ils seront en effet plus susceptibles de rester avec vous si vous répondez précisément à leurs besoins.

5. Questionnez-vous régulièrement sur votre stratégie et ce que vous voudrez : conserver, arrêtez ou encore démarrez. Prenez exemple des équipes sportives qui analysent régulièrement leurs parties en regardant en arrière chaque jeu afin de comprendre ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné et ce qui doit changer. Ainsi vous pouvez le faire aussi à la fin de chaque semaine ou selon votre cycle de vente, ou juste une fois par mois, jetez un œil en arrière à la semaine/mois précédent et posez-vous ces questions :

– Ce qui a fonctionné? (à conserver)

– Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné? (à arrêter)

– Ai-je atteint mes objectifs et sinon, que dois-je faire différemment? (à démarrer)

Appliquer ces nouvelles connaissances pour préparer la prochaine semaine/mois et recommencer le processus à nouveau. Et encore. Et encore.

C’est avec la pratique que votre confiance augmentera et qu’il vous sera plus facile de marquer des points et surtout de garder votre élan dans la vente de vos produits.

Si vous voulez vous rendre quelque part, fixez-vous l’objectif de vous y rendre ET allez-y! 😉

Publicité 1TPE.com: Soyez payés pour participer à de simples sondages!

  

Allez-y, suivez ces simples conseils! Ces quelques trucs vont vous aider à mieux vendre et de façon récurrente à vos clients. 

Vous aimez cet article? SVP partagez-le avec ceux qui pourraient en avoir besoin! Merci d’avance.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l’article: « Avoir plus de clients » n’hésitez pas à nous écrire ou à commenter.

Photo de Fabienne Fayad

Fabienne Fayad

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptables, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Écrivez-nous et mentionnez-nous l’article « Avoir plus de clients » !

emails

Photo Copyright: Deposit Photos © katy89

Les droits des images sont achetés sur Foltolia, 123RF, Depositphotos ou Istockphoto.

Photo de Fabienne Fayad réalisée par Marili Levac photographe.

Publicité de 1TPE.com: Allez-voir car c’est le plus grand site de marketing par affiliation en France.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire