fbpx
Articles de Fabienne FayadConseils pour votre entrepriseConseils pour vousMarketing

Comment faire venir les clients à vous?

By 2016-04-11décembre 19th, 2020No Comments
m

Savez-vous comment faire venir les clients à vous?

Pour vendre vos services, il existe deux stratégies bien connues, celles de « push » et celle du « pull ».

La première consiste « à pousser » votre produit ou service vers les clients en faisant des publicités, en envoyant des invitations, en faisant des appels non sollicités, etc. Elle est perçue comme agressive et peu de gens aiment l’utiliser.

De plus, cette stratégie ne fonctionne pas bien dans le domaine de la consultation!

En effet, en plus du fait qu’elle soit perçue comme agressive, elle ne fonctionnera pas la plupart du temps parce que le client n’a pas nécessairement besoin de vos services à ce moment-là. En plus comme il ne vous connaît pas et que la confiance n’est pas encore établie. S’il signe un jour un contrat avec vous, cela sera après plusieurs mois, voire plusieurs années. Ce n’est donc par très efficace pour vendre de la consultation.

Comment faire alors pour vendre vos services et surtout pour faire que les clients prêts à acheter viennent à vous?

Il faut passer au mode « pull », qui consiste à « tirer » ou plutôt à attirer l’attention de votre marché et surtout de ceux qui seront enclins à acheter vos services pour les attirer vers vous.

banniereanime250x250

Comment est-ce que l’on peut faire cela?

Il s’agira par exemple de leur offrir de l’expertise sous la forme de contenu offert gratuitement et de façon à devenir l’expert qu’ils recherchent.

Il est possible de faire cela en créant des articles, des livres ou en faisant des vidéos de formations dans votre domaine d’expertise.

Du contenu sous la forme d’un livre?

Écrire un livre est un excellent moyen de vous faire connaitre comme l’expert dans votre domaine. Débutez par exemple en réalisant un e-book que vous offrirez en échange d’un courriel

à votre clientèle cible. Cela vous permettra de commencer à accumuler les courriels des personnes qui sont intéressées à votre domaine et qui pourront un jour devenir vos clients.

Ensuite vous pourrez maintenir la relation avec eux en envoyant des infolettres régulières ou de courtes formations vidéo (vlog).

En offrant régulièrement du contenu de qualité à vos lecteurs, vous développerez la confiance de vos clients potentiels et gagnerez beaucoup de crédibilité.

Lorsque le client sera prêt à acheter, il sera alors enclin à faire appel à vous. Ainsi dans ce cas ce n’est pas vous qui « poussez la vente » mais plutôt le client qui va vous contacter pour faire un achat…

Prenons un exemple concret.

Si vous êtes un courtier immobilier, vous pourriez écrire un e-book sur les 5 choses à connaître avant de mettre votre maison en vente. Vous récolterez ainsi les courriels des gens intéressés et ensuite vous pourrez leur envoyer une infolettre avec des conseils en matière de « home staging » pour préparer leurs maisons avant la mise en vente, etc. Si les gens sont habitués de vous lire ou de vous voir en vidéo chaque mois, les chances sont beaucoup plus grandes qu’ils fassent appel à vous lorsqu’ils voudront vendre ou acheter une maison. Vous voyez l’idée?

Comment écrire un e-book ?

Comment écrire votre premier e-BookLivre Gratuit à télécharger

Aimeriez-vous apprendre comment écrire un e-book en un simple week-end? J’offre un coaching personnalisé en 3 rencontres d’une heure sur Skype. Je travaillerai avec vous et je vous expliquerais comment écrire un ebook, comment le publier sur Internet et comment en faire un livre Kindle qui sera distribué sur Amazon. Je ne peux prendre que quelques clients pour ce service. Alors réservez vite! Contactez-moi!

Fabienne 🙂

3D_Image_Cuisine_copy

Ce livre a été écrit en une fin de semaine et il est disponible sur Amazon depuis 2013. Vous pouvez l’acheter ici pour 3$.

Il a eu d’excellentes critiques et il se classe dans les 5 premiers de sa catégorie. Il a eu 4 1/2 étoiles sur 5.

P.S. On adoore vous lire! Alors n’hésitez pas à commenter cet article et à le partager en mentionnant le titre:  Faire des présentations publiques avec confiance – Entrepreneuses

Fabienne en veste rouge

Contactez-moi!

P.S. 2. Vous êtes entrepreneuse, entrepreneur ou entrepreneure (ou encore solo entepreneur) et avez-vous des expériences à partager? Écrivez-nous! 

Prière de ne pas hésiter à nous en faire part en ajoutant votre message en bas. Soyez assuré que nous répondrons à toutes vos questions!

Fabienne Fayad

*** N’hésitez pas à cliquer j’aime  sur notre page Facebook! ***  Merci d’avance !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour ne rien manquer! Voici le lien.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad et la page Facebook d’EDGN (FanPage):

 

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. 

Lire aussi la note importante du blogue.

Photo source: istockphoto, Thinkstockphoto,123RF ou fotolia.com

La photo de Fabienne a été prise par Marili Levac Photographe.

Droit d’auteur: jayfish / 123RF Banque d’images

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire