fbpx
Articles de Fabienne FayadMarketing

Convertir les objections en ventes!

By 2016-01-31janvier 17th, 2021No Comments
s

Convertir les objections des prospects en ventes! YESS!

Recevoir des objections de vos prospects peut parfois vous sembler comme une agression ou un coup de poing à l’estomac. Pourtant il n’en est rien!

Ce n’est, en fait, que la manifestation d’un point de vue différent et cela… à un instant précis!

Qui dit point de vue, dit aussi possibilité de changer celui-ci « en client » à tout moment, grâce à des arguments bien choisis.

Il faut écouter pour répondre…

Savez-vous quand un simple prospect devient véritablement un client potentiel? Eh bien, c’est quand il prend le temps d’écouter ce que vous lui dites.

De ce fait, il doit écouter votre histoire avant de pouvoir émettre une objection raisonnable. Vous voyez ce que je tente de vous dire ici?

Vous pouvez en effet être assuré qu’un prospect est intéressé à la minute où il émet une objection. Vous ne l’aviez pas vu venir celle-là!

Il vous met juste à l’épreuve!

Il met en effet juste à l’épreuve vos talents de vendeurs. Aussi il en profite pour tester vos connaissances sur ce que vous essayez de lui vendre. Votre façon d’y répondre le convaincra dans un sens ou dans un autre…

De nombreuses objections seront fondées sur des préjugés. Certaines objections ne sont que des excuses. Le prospect, en réalité, ne désapprouve pas votre produit. Mais il formule simplement une objection. C’est un peu comme une excuse pour lui permettre de reporter cette décision. D’y réfléchir un peu plus…

Dans la vente, vous rencontrerez de nombreuses objections, cependant lorsque cela arrive, ne donnez jamais au prospect la moindre occasion de douter de vous ou encore de se méfier de vous. Ne lui dites rien que vous ne pourrez pas prouver et répondez toujours en mettant en évidence des faits et des preuves concrètes.

Vous n’êtes pas obligé de répondre tout de suite!

Écrivez l’objection afin de pouvoir la décortiquer pour répondre convenablement ensuit et surtout l’archiver plus tard.

Rappelez-vous de toujours répondre au « pourquoi » du client. Ainsi, ne vendez pas les caractéristiques du produit, vendez plutôt ses avantages.

N’hésitez pas à reformuler l’objection et à montrer que vous avez compris de quoi il s’agit. Focalisez votre réponse sur les aspects positifs de l’objection. Supposons que par exemple un client vous dit qu’il serait intéressé d’en savoir plus parce qu’il a entendu dire que vous étiez bien positionné, cependant qu’il pense que vous êtes un peu cher.

Vous devriez alors concentrer vos arguments sur votre positionnement et les raisons de votre bonne réputation. C’est ainsi que vous allez réussir à convertir les objections en ventes!

Vous en pensez quoi cher client?

Une autre astuce est de retourner les questions au prospect de sorte qu’il trouve lui-même les réponses à ses objections et l’amener ainsi à acheter. Avec un peu d’expérience, vous apprendrez à gérer les objections comme si cela était un jeu que vous voudrez gagner.

Allez-y jouez le jeu et vous allez convertir les objections en ventes!

Donnez-moi de vos nouvelles! N’hésitez pas à commenter cet article.

P.S. Vous êtes entrepreneuse, entrepreneur ou entrepreneure (ou encore solo entepreneur) et avez-vous des expériences à partager? Si vous aimez ce blogue, n’hésitez pas à partager les articles et surtout n’hésitez pas à nous laisser des commentaires.

Prière de ne pas hésiter à nous en faire part en ajoutant votre message en bas. Soyez assuré que nous répondrons à toutes vos questions!

Fabienne en veste rouge

Fabienne Fayad

*** N’hésitez pas à cliquer j’aime  sur notre page Facebook! ***  Merci d’avance !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour ne rien manquer! Voici le lien.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad et la page Facebook d’EDGN (FanPage):

_____________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article  » Convertir les objections en ventes  »  est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. 

Lire aussi la note importante du blogue.

Photo source: istockphoto, Depositphotos, ,123RF ou fotolia.com

La photo de Fabienne a été prise par Marili Clark Photographe.

Copyright: sifotography / 123RF Stock Photo

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire