Comment savoir vendre ? Comment être un bon vendeur ?
Ma sœur a toujours été une bonne vendeuse et de mon point de vue, elle avait une quantité incroyable d’amis. Dès que l’on arrivait quelque part, elle trouvait toujours quelqu’un qu’elle connaissait et elle pouvait entreprendre rapidement une conversation même avec des inconnus.
« Salut Gisèle, comment vas ton fils est-ce qu’il fait encore du vélo ? » Elle savait toujours quelque chose qui rendait les gens heureux de la voir et surtout pour l’intérêt qu’elle leurs portaient. Elle savait comment connecter rapidement avec les gens et faire baisser les barrières.
Cela ne vous surprendra pas de savoir que ma sœur était, et est toujours, une excellente vendeuse. Déjà comme étudiante, en tant que vendeuse de chaussures, elle réussissait à vendre en quelques heures plus que tous les autres vendeurs d’expérience en une journée.
Pourquoi était-elle une bonne vendeuse ? En l’observant, j’ai pu apprendre comment elle faisait. Laissez-moi vous faire part de mes observations:
- Elle essayait de connaître les gens.
- Elle écoutait avec le sourire… et les gens parlaient.
- Elle savait les intéresser, elle savait comment s’adresser à eux.
- Les gens appréciaient cette attention et ils la lui rendaient.
- Les gens voulaient venir la voir elle et pas les autres vendeurs.
- Il lui suffisait alors d’avoir le bon produit et la vente était faite !
Le client ne vient pas acheter d’une personne uniquement pour le produit, car il a le choix et il peut aller acheter où il veut. Il vient acheter d’une personne spécifique pour une raison. Cela est encore plus vrai pour les services de consultation.
Vendre des services de consultation
Un bon consultant c’est celui qui arrive à aller au-delà du travail lui-même et qui réussit à connecter avec ses clients, comprendre leurs véritables besoins et qui peut apporter des idées et des solutions vraiment adaptées. Le travail du consultant est important, mais ce qui fait la différence pour un client, c’est l’intérêt qu’on lui porte et l’attention que l’on y met, et c’est ce qui va lui donner envie d’acheter d’autres services.
Comment faire? Quelques exemples pour les consultants:
– Pensez par exemple à envoyer une carte d’anniversaire ou une carte de remerciement à vos clients.
– Soyez là pour supporter au besoin vos clients pour les activités caritatives. Offrez votre temps!
– Soyez à l’écoute, laissez parler vos clients…
Publicité 1TPE.com: Soyez payés pour participer à de simples sondages!
Allez-y, suivez ces simples conseils! Ces quelques trucs vont vous aider à mieux vendre et de façon récurrente à vos clients.
Vous aimez cet article? SVP partagez-le avec ceux qui pourraient en avoir besoin! Merci d’avance. 🙂
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l’article: « Savoir vendre » n’hésitez pas à nous écrire ou à commenter.
Fabienne Fayad
Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptables, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.
Faites nous part de vos commentaires et abonnez-vous à nos articles et infolettres en cliquant ici. Abonnez-vous à l’infolettre
Écrivez-nous et mentionnez-nous l’article « Savoir vendre » !
Copyright: jackf / 123RF Stock Photo
Les droits des images sont achetés sur Foltolia, 123RF ou Istockphoto.
Photo de Fabienne Fayad réalisée par Marili Levac photographe.
Publicité de 1TPE.com: Allez-voir car c’est le plus grand site de marketing par affiliation en France.
Savoir vendre https://t.co/VHDCOux1Lj via @FayadFabienne
Quelques conseils pour mieux vendre! https://t.co/6gNckJXXWZ
Savoir vendre comme ma sœur 🙂 https://t.co/VHDCOux1Lj via @FayadFabienne