fbpx
Articles de Fabienne Fayad

7 choses à savoir pour votre blogue

By 2016-12-10décembre 27th, 2020No Comments
femme qui blogue

Quels sont les éléments essentiels à mettre en place pour avoir du succès avec votre blogue?

1- Les mots clés

Choisissez un mot ou deux mots clés appropriés au message du contenu que vous voulez transmettre. Inutile de vous disperser, car, si vous en mettez trop, le moteur de recherche risque de s’y perdre et pensera qu’il s’agit d’un Pourriel. Un bon mot clé bien spécifique vous permettra d’optimiser le trafic de Google vers votre Blogue, en définissant adéquatement l’URL de l’article en utilisant le mot clé principal et en respectant les règles de base du référencement SEO vous aurez beaucoup plus de visiteurs.

Note : Pour trouver vos mots clés, vous pouvez utiliser Keyword Planner de Google.

2- Le titre

Le titre est celui que nul ne devrait ignorer. En effet 80 % des visiteurs s’arrêteront au titre de votre article alors que seuls les 20 % restants iront jusqu’à lire le contenu de cet article. Donc plus le titre sera accrocheur et plus vous pourrez vous attendre à ce que les visiteurs aient envie de le lire et de le partager.

3- L’introduction

Votre introduction doit être aussi forte que le titre. Chaque phrase doit convaincre votre lecteur de lire un peu votre article. Gardez votre introduction relativement courte. Car, celle-ci doit permettre d’entrer rapidement dans le sujet et surtout contenir le mot clé.

4- Le contenu

Le contenu est important, cependant sur un blogue, il est important de penser que celui-ci sera lu surtout en diagonale. Nombre d’entre nous procèdent ainsi. Organisez votre article en sections avec des sous-titres pertinents et accrocheurs. Les titres autant que les sous-titres révèlent au lecteur si leur contenu est digne d’intérêt pour le lire. Pensez à structurer le contenu selon une logique facile à suivre qui soulignera le caractère de votre argumentation.

5- L’image

Sachez illustrer vos propos, utilisez des photos, graphiques et autres qui présentent bien plus qu’un aspect esthétique. Tout en illustrant le climat de votre article, ils possèdent le double avantage de captiver l’attention des lecteurs. Pas besoin de choisir des images de haute résolution, celles qui font dans les 650 pixels seront pour le visiteur d’accès plus rapide.

6- La brièveté et la simplicité

Ne vous étalez pas plus que nécessaire sur le sujet. Pensez à offrir un contenu de qualité, suffisamment vulgarisé et simplifié, plutôt qu’un texte long, ennuyeux et/ou bourré de jargons techniques difficiles à comprendre.

Suivez ces simples conseils et votre lecteur risque de lire votre article en entier et peut-être aussi de décider de le partager ou de le mentionner.

7- Pour finir

Terminez toujours sur une note engageante encourageant le lecteur à prendre une action suite à la lecture de l’article. Rappelez-vous que la conviction est communicative et qu’elle s’avère un facteur important au succès sur le Web.

Suivez ces conseils, ils devraient vous aider à mieux structurer vos articles et améliorer la visibilité de votre blogue sur internet.

Vous ne savez pas par où commencer? Je vous offre simplement de prendre rendez-vous avec moi…

Si vous voulez en discuter, je vous invite à prendre rendez-vous avec moi par courriel

Voici aussi mon profil LinkedIn : ca.linkedin.com/in/fabiennefayad

Photo de Fabienne Fayad

Fabienne Fayad

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ils ne sont mentionnés ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Toutes les photos sont soit achetées sur istockphoto, fololia, 123RF ou Depositphotos. La photo de Fabienne Fayad a été prise par Marili Levac photographe.

Copyright pour la photo: grinvalds / 123RF Stock Photo

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire