Comment être plus efficace?
Lorsque l’on travaille à son compte, il faut être beaucoup plus prudent avec le temps que l’on passe à faire une chose au lieu d’une autre. Il faut en effet être très efficace dans tout ce que l’on fait afin de mettre notre temps et notre énergie sur les activités qui sont réellement importantes pour la création de valeur pour notre entreprise. Commencez donc par prioriser vos tâches.
Prioriser vos tâches de la journée
Si l’on veut être efficace, il faut pouvoir se concentrer et accomplir ce qui est vraiment important de réaliser pour la réussite de nos projets. On doit donc choisir, car on ne peut pas tout faire!
Pour être plus efficace, il faut :
1-Définir vos priorités pour la journée
- Il ne faut pas avoir trop de priorités, choisir ce qui est vraiment important pour votre entreprise.
- Il faut faire une liste de ce que vous devez vraiment faire dans votre journée. Je vous recommande un maximum de 5 à 7 priorités pour la journée. Écrivez votre liste sous la forme d’actions simples que vous pourrez réaliser rapidement en barrant l’action accomplie de la liste.
- C’est en effet une grande satisfaction à la fin de la journée, de pouvoir se dire que l’on a réussi à accomplir ce que l’on voulait accomplir.
2-Planifier aussi à plus long terme
Faites quelques courtes listes pour vos :
- Priorités de la semaine (pas plus 5 ou 7 priorités)
- Priorités de du mois (10 maximum)
- Objectifs pour les 6 mois, 12 mois… Pas plus de dix objectifs!
- Vision du futur : Visualiser où vous voulez être dans 6 mois, un an…
3- Restez ouvert au changement
N’essayer surtout pas de planifier en détails ce que vous allez faire dans un an. C’est une perte de temps! Ayez juste une vision… N’essayez pas de tout prévoir ou de tout calculer… Planifiez… Soyez ouvert!
Ne manquez pas les opportunités qui pourraient se présenter et que vous n’avez pas prévues.
Fabienne 🙂
Note :
Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!
N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.
Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.
Les droits des images sont achetés sur Istockphoto, Fotolia, 123RF, DepositPhoto ou CANVA.