fbpx
Articles de Claire PretConseils pour votre entrepriseConseils pour vous

Comment faire des affaires sur Internet et dénicher des contrats lucratifs?

By 2014-09-07décembre 1st, 2020No Comments
m

Les travailleurs autonomes qui débutent ont en effet souvent du mal à trouver leurs premiers contrats lucratifs sur internet. Ils ne savent pas comment procéder. En effet, ils ne savent pas comment et quand contacter les clients, ni même où les trouver! Alors comment faire des affaires sur Internet et dénicher des contrats lucratifs?

Ils ne connaissent ni sur quels sites s’inscrire, ni comment faire du marketing, ni quelles techniques mettre en œuvre pour créer et maintenir leurs réseaux ou même comment construire leur visibilité et se faire connaître sur le long terme.

Si c’est votre cas, alors c’est pour vous que j’ai préparé cet article.

Comment on fait pour se faire connaître sur Internet lorsque l’on est un travailleur autonome?

Si vous débutez à votre compte sur internet comme travailleur autonome il y a des choses que vous devrez savoir pour commencer. Premièrement si vous voulez gagner votre vie sur Internet, vous devrez commencer par y investir un peu de votre temps afin de vous faire connaître sur Internet.

Vous devrez travailler un peu… Alors (avant de quitter votre emploi actuel si possible), commencer simplement à vous faire connaître en partageant vos connaissances en écrivant (bénévolement en tant qu’invité) pour un blogue qui est déjà établi dans votre marché par exemple ou en participant aux forums et groupes spécialisés sur Linkedin.

Profiter de cette période pour penser à ce que vous voulez vendre sur Internet et à préparer votre page de profil/vente. Pensez aussi à bien cibler votre marché!

Un conseil cependant, ne quittez pas votre emploi pour vous lancer tête baissée sur le premier contrat venu. Soyez sûr que vous avez les compétences, l’intérêt et un bon contact avec votre client potentiel avant, vérifiez sa réputation auprès de vos contacts ou en ligne. Est-ce un bon client? Est-ce qu’il est un bon payeur ou devrez-vous travailler fort pour recevoir votre paiement? Choisissez bien, car voulez bien commencer.

Trouvez-vous aussi des contrats « alimentaires » pour avoir des revenus réguliers afin de payer vos dépenses de: marketing, formation et coaching pour vous aider à avancer dans la bonne direction.
Pensez aussi à vendre des produits (livres électroniques, vidéos de formation, …) pour avoir des revenus passifs et vous faire connaître.

Allez voir mon livre en bas pour avoir des idées là-dessus… 😉

pilebooks500

 

Quelques points cruciaux à se rappeler pour se faire connaître sur Internet. En toutes occasions lorsque vous communiquez sur Internet, sur les réseaux sociaux ou dans les forums : 

1- Soyez toujours professionnel 

2- Soyez poli, peu importe les commentaires que vous recevrez

3- Soyez utile, apportez votre support

4- Respectez toujours vos engagements

Ces quatre règles ne peuvent que vous être utiles et vous permettront de faire une première bonne impression sur vos clients potentiels. N’oubliez pas que tout ce vous écrivez sur Internet… Est publique!

Claire Pret

P.S. J’ai contribué au livre et je voulais vous en faire profiter en premier en vous offrant un prix très spécial. Cliquez ici pour avoir plus d’information.

___________________________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Photo source: istockphoto

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire