fbpx
Articles de Fabienne Fayad

Comment faire pour créer du contenu qui accroche?

By 2021-04-24mai 9th, 2021No Comments

Vous vous demandez comment écrire pour que l’on vous lise jusqu’au bout?

Vous demandez comment faire pour créer du contenu qui accroche? Utilisez alors les techniques de copywriting!

C’est quoi le copywriting?

Le copywriting est l’art d’écrire pour créer de l’intérêt et aussi pour engager le lecteur et le motiver à acheter ce que vous offrez.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots! Les mots ont un impact immense pour convaincre et faire des ventes.

Le copywriting c’est l’art de vendre avec des mots

Cela consiste en un processus permettant de concevoir du contenu dans le but de vendre un produit, un service, une idée, une personne, en fait à peu près tout. Ce contenu peut être du texte, de la vidéo, de l’audio ou toute autre forme de média.

Vous aimeriez produire du contenu et ne savez pas comment débuter?

Voici quelques trucs pour vous :

1) Il s’agit d’eux et pas de vous! Alors, parlez d’eux!

Lorsque vous écrivez à un écran ou parlez à une caméra, il est facile d’oublier l’être humain qui se trouve de l’autre côté et qui va lire ou regarder votre contenu.

Cependant si vous ne restez pas concentré sur cette personne (qui vous écoute ou vous lis), il est probable qu’elle ne comprendra pas pourquoi elle doit passer du temps à consommer votre contenu.

La prochaine fois que vous vous assoirez pour créer du contenu, imaginez que cette personne (votre client idéal) est située juste en face de vous… Parlez-lui!

Apprenez à connaitre cette personne (votre client idéal)…

Quelles sont ses inquiétudes, ses insécurités, ses questions?

Qu’a-t-elle besoin d’entendre pour se sentir plus en sécurité, plus à l’aise?

Parlez-lui directement et surtout adressez-vous à son cœur et vous verrez que votre contenu s’améliorera.

2) Parlez à UNE seule personne à la fois!

Même si vous savez qu’un contenu a été préparé et envoyé à d’autres personnes que vous, je veux quand même que lorsque je vous écris, que vous ayez l’impression que je vous parle directement. C’est ça l’art du Copywriting!

Je sais que votre temps est précieux et je sais que vous ne lirez le texte que s’il vous interpelle.

Personnellement, lorsque je reçois un message très générique par courriel, je sais qu’il ne s’adresse pas à moi et je me dis à ce moment-là qu’il ne vaut probablement pas mon temps. Est-ce la même chose pour vous?

Ainsi mon conseil est que chaque fois que vous rédigez du contenu, imaginez que vous vous adressez à UNE SEULE personne — cela changera votre façon d’écrire et cela augmentera les chances que la personne, qui vous lis, ait l’impression que vous lui parlez à elle directement.

3) Restez SIMPLE

Il est facile de compliquer les choses et de prendre trop de temps à penser si la stratégie est à la bonne et si c’est la « bonne » façon d’écrire un contenu ou de lancer une campagne.

Au lieu de tourner en rond et rester coincé sur ce que vous devez dire, ou comment le dire, il est peut-être temps de prendre une pause, de respirer …. et de simplifier votre message!

Écrivez simplement!

Imaginez que vous vous adressez à un enfant et que vous voulez capter son attention. Quelle serait la manière la plus SIMPLE, la plus facile et la plus amusante de communiquer ce que vous essayez de dire?

Faites-en l’essai et dites-moi si cela change quelque chose pour vous ou votre façon de créer du contenu!

Voici d’autres articles sur le sujet qui pourraient vous intéresser :

Formation GRATUITE à venir

Une master class sur le copywriting sera bientôt annoncée. Voici le lien pour vous inscrire à la prochaine Master Class Gratuite sur le Copywriting 

FF eFabienne Fayad

Note importante:

Cet article « Comment faire pour créer du contenu qui accroche?  » et ce site sont uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. 

Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. 

Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto.

Cette image provient de Depositphotos.

Id. de l’image:275755654
Droits d’auteur:AndrewLozovyi
Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire