fbpx
Articles de Christine Chartier

Comment passer au Web 2.0 un pas à la fois ?

By 2015-09-23janvier 17th, 2021One Comment
iStock  Small

Le Web 2.0 : Un pas à la fois!

Lors de mon dernier article, je vous exposais mes méandres dans l’univers du web 2.0.

Après avoir erré un peu, je me suis refocaliser sur mes besoins et j’ai défini mes objectifs. Il est maintenant tant d’opérationnaliser le tout. J’ai choisi d’utiliser une des techniques que j’utilise avec mes clients en coaching pour avoir des résultats concrets rapidement.

Donc, je me suis posé la question : « Qu’est-ce que je peux faire maintenant directement en lien avec mon objectif? » Car plus on rend les choses concrètes rapidement, plus c’est facile de maintenir la motivation. Car on a goûté à la satisfaction et à la fierté et ça donne du « gaz » pour avancer.

Ma première idée était de construire un blogue pour me faire connaître. Pas seulement pour ça mais aussi parce que ça répond à mon besoin de partage et j’aime écrire. Par contre, faire un blogue est quelques choses qui demandent de mettre en place certains éléments pour s’assurer d’avoir une ligne directrice, une structure de support et aussi qu’il s’inscrive dans notre « branding » d’affaires. Donc, je ne pouvais pas rapidement mettre cela en place au travers mes autres activités professionnelles. J’avais besoin de temps pour la réflexion de l’orientation que je voulais lui donner. Cela devrait venir cependant, j’y reviendrai.

J’ai plutôt opté pour optimiser les outils que j’utilisais déjà. J’ai choisi Linkedin comme premier pas. Pourquoi Linkedin? Parce que c’est l’outil que j’utilise le plus actuellement, parce que la structure est simple, que j’en maîtrise déjà la base, que cela s’intégrera dans mes outils à moyen comme à long terme et aussi parce que ma clientèle cible si trouve, donnée essentielle dans l’équation!

En complément aux conseils stratégiques de Fabienne Fayad, j’ai choisi de suivre une formation spécifique à l’utilisation de Linkedin pour le développement d’affaires avec Stéphanie Hétu. J’ai déjà amorcé certains changements. Il me reste encore cependant quelques éléments à mettre en place pour optimiser le tout. Vous pourrez suivre l’évolution de mon profil si vous le voulez.

Invitez-moi en mentionnant que vous venez du blogue entrepreneuses. 

Et oui, je m’y suis lancé. Vous m’en donnerez des nouvelles! 

christine-chartier

Christine Chartier 

Coach d’affaires chez CGMA Coaching. Sur LinkedIn : https://ca.linkedin.com/in/christinechartier, Site web : www.cgmacoaching.com

Photo: istockphoto.com

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

* Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Christine Chartier

Author Christine Chartier

More posts by Christine Chartier

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire