Comment faire pour bien communiquer à vos clients actuels et clients potentiels en réalisant des articles et en les publiant sur votre site web ou en faisant un envoi par courriel.
Au delà de la technologie, voici quelques conseils de communication simples pour vous:
1- Il faut planifier avant de publier
2- Le contenu est roi
3- Le format est important
Il faut planifier avant de publier
Eh oui, il faut planifier. Il faut penser, qui sera le lecteur, le cibler, comprendre comment il va se comporter et ce qui va attirer son attention. Il faut se demander ce qui va lui donner envie de lire votre article. Quels sont les éléments qui vont faire que votre article va attirer son attention? Et qui va faire qu’il va le lire jusqu’au bout.
Le contenu est roi
Penser à votre contenu, il faut que le contenu apporte quelque chose à votre lecteur. Quel contenu va faire que les gens vont être intéressés à vous lire et qu’ils voudront revenir vous lire? Comment accrocher l’attention de votre lecteur afin qu’il aille jusqu’au bout de votre texte tout en ressortant satisfait d’avoir appris quelque chose et au moins d’avoir passé un bon moment?
Le format est important
Penser à la forme textuelle et esthétique de ce que vous publierez. Il faut que le texte soit cohérent, libre de fautes, utilisant le bon format et un graphisme adéquat. Une image vaut parfois mille mots. Si vous publiez un document pour un grand public pensez à utiliser un « designer » professionnel ou un photographe et si vous en avez les moyens vous l’offrir un spécialiste en communication. Cela fera toute la différence!
Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.
Note :
Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!
N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.
Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ils ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.
Photos achetés sur istockphoto, fololia, 123RF ou Depositphotos.