fbpx
m

Comment Gagner sa vie sur internet?

On me demande parfois comment peut-on gagner sa vie sur Internet. Je vous ai déjà parlé, de la vente de produits, de l’affiliation et d’autres moyens. Aujourd’hui, je vais vous parler du « Copywriting »

Le copywriting c’est l’art de vendre avec des mots

Le pouvoir des mots est immense, surtout quand on sait bien les utiliser. Le copywriting, c’est en fait de la rédaction publicitaire bien ciblée qui suit un processus bien spécifique. C’est une technique qui s’apprend !

La rédaction des textes se fait en utilisant un processus permettant de concevoir du contenu pertinent qui a pour effet et objectif de vendre un produit, un service, une idée, en fait à peu près tout ce qui peut se vendre. Ce contenu peut être du texte, de la vidéo, de l’audio ou toute autre forme de média.

Le copywriting est très puissant pour vendre et développer des ventes. Il existe plusieurs livres qui parlent de ce sujet.

Voici un livre Kindle en français qui traite du sujet.« Les secrets du copywriting: Gagnez un revenu conséquent en travaillant chez vous ou développez vos affaires de 2 à 31 fois plus vite. » de Christian Godefroy.

Voici en cinq points les éléments essentiels.

Comment faire pour écrire un texte qui vend ?

1- Utilisez des faits

Il faut au départ utiliser des faits, des exemples, des histoires, des témoignages, etc. Il faut captiver l’auditoire avec une histoire ou des mots qui les interpellent.

2- Parlez des avantages et non des bénéfices

Parlez des avantages. Parlez du « pourquoi ? » allez voir la présentation de Simon Sinek à cet effet.

Faites-vous la différence entre avantages et caractéristiques ? Les avantages mettent en avant ce que le produit ou service va apporter au client potentiel alors que les caractéristiques ne font qu’énumérer des propriétés propres au produit ou au service. Les caractéristiques seules ne vendent pas les produits !

3- Incluez toutes les cibles dans votre document de copywriting

Ne craignez pas d’écrire une longue lettre de vente. L’essentiel est de prendre en considération les différentes cibles à qui vous vous adressez. Rappelez-vous que vous devez rédiger le texte comme si vous vous adressiez à un enfant de douze ans. Je vous recommande même de tester votre message en le faisant effectivement lire à un enfant de 12 ans. Vous serez très vite fixé sur l’efficacité de votre message.

4- Anticipez les objections et traitez-les d’emblée

Dans votre lettre ou votre contenu, traitez toutes les objections auxquelles votre « acheteur potentiel » pourrait penser et traitez-les !

Afin d’y arriver, vous devrez au préalable vous renseigner sur le genre de questions que vos « acheteurs potentiels »  se posent. Utilisez votre réseau, les forums de discussion, les moteurs de recherche, les résultats d’études et toutes ressources pertinentes que vous pourrez trouver.

5- Pratiquez, pratiquez…

La pratique vous aidera à atteindre la maîtrise. C’est en forgeant que l’on devient forgeron, alors commencez à vous pratiquer et tester vos textes sur des groupes de personnes que vous connaissez.

Le copywriting, vous aidera à mieux vendre vos produits sur Internet, vous pourrez même un jour vendre vos services de copywriter ou de consultant dans le domaine et vous pourrez aussi profiter des commissions reliées à l’affiliation en vendant les produits des autres.

La maîtrise du copywriting multipliera vos ventes et développera vos talents commerciaux.

Allez-y essayez…

Claire Pret

__________________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Photo: 123REF Copyright: krimar / 123RF Stock Photo

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire