De quoi s’agit-il?
Les revenus passifs, par opposition aux revenus actifs, sont ceux qui ne sont pas liés au fruit de votre travail quotidien, mais à un investissement de départ. Cela peut-être un investissement financier, intellectuel ou artistique. Cet investissement de départ va par exemple vous permettre de gagner de l’argent de façon régulière et quasi automatique.
On distingue principalement deux sources de revenus passifs :
1. Celle qui requiert un capital de base pour démarrer et pour grandir par exemple:
– devenir propriétaire de bien immobilier et percevoir les loyers payés par les locataires de vos investissements locatifs.
– devenir propriétaire d’actions d’entreprises et percevoir les dividendes que reversent les entreprises à leurs actionnaires
2. Celle qui ne requiert pas de capital de base pour démarrer et pour grandir :
– elle concerne principalement les redevances et droits d’auteurs que vous pouvez générer par l’écriture d’un livre, la création d’une chanson, une invention, des marques que vous avez lancées…
Comment générer des revenus passifs grâce à internet?
Afin de générer des revenus passifs sur Internet, voici deux options qui peuvent être mises en œuvre rapidement:
1- Écrire et vendre un livre électronique et le vendre en format Kindle sur Amazon ou sur votre Blogue (revenus passifs allant jusqu’à 70% des ventes)
2- Monétiser votre blogue ou site internet grâce à des stratégies d’affiliation et des publicités ciblées (revenus passifs basés sur les commissions d’affiliation et les revenus de publicité)
Comment fait-on pour publier un livre électronique (Kindle) sur Amazon?
Voici concrètement comment s’y prendre avec Amazon:
1. Rédiger votre livre sur Word et le sauvegarder en format HTML, sans les photos ni la page couverture. Préparer la page couverture séparément. Un conseil demander à un graphiste sur Fiverr ou Elance de vous en faire une page de couverture (pour un prix très modique).
Sitôt le travail de rédaction et de graphisme achevé, publier sur la boutique Kindle d’Amazon est très simple et il y a des instructions très claires sur le site d’Amazon.
Connectez-vous sur la boutique Kindle, à l’adresse suivante pour Amazon en français.
1- Déclarez-vous comme «vendeur » en entrant vos coordonnées (adresse, coordonnées du compte où Amazon vous paiera),
2- Chargez dans votre boutique virtuelle les livres numériques que vous voulez vendre. Ils seront mis à la vente au bout de quelques jours à peine.
3- Créez et enrichissez votre page auteur Amazon avec du texte, des photos, des vidéos…
Pour d’autres plateformes de vente, le principe est en général le même. Toutefois Amazon offre un réseau de distribution mondialement reconnu et Amazon paie jusqu’à 70% des revenus à l’auteur.
Monétiser son blogue :
Vous pouvez aussi toucher de l’argent grâce à l’affiliation et/ou aux revenus publicitaires générés par votre blogue sur internet, cependant ce n’est pas une chose aisée et il vous faudra travailler un plus fort pour maintenir le traffic de votre site.
Cela nécessitera en effet de développer en permanence le trafic de votre site internet ce qui est loin d’être simple et nécessite du temps. De plus, les moteurs de recherches (Google en particulier) modifient constamment leurs algorithmes d’indexation et ils ont tendance à privilégier les sites plus établis. Développer son audience est donc un métier de patience, qui nécessite d’être à l’affut en permanence des nouveautés concernant les thèmes abordés sur son site.
Ensuite, les régies publicitaires sont très nombreuses, proposant des affichages publicitaires plus ou moins « agressifs » (encarts publicitaires statiques, animés, fenêtres pop-up…) et des rémunérations diverses : au clic, à l’affichage, à la vente…Tout cela ne rend pas les choses simples!
La façon la plus simple est celle de Google voir: google.com – Google AdSense
Pour plus d’information et si vous êtes à l’aise en anglais je vous recommande ce Blueprint gratuit sur les Blogues qui rapportent. Il y a un MP3 et un livre à télécharger.:
http://www.entrepreneurs-journey.com/downloads/blog-profits-blueprint/
Le MP3 est très intéressant.
https://blogmastermind.s3.amazonaws.com/blog-profits-blueprint2.mp3
Mise en garde
Développer votre activité en ligne et avoir de revenus passifs suffisants ce n’est pas facile, cela requiert du travail et du temps et il n’y a aucune garantie que cela fonctionne!
Alors, méfiez-vous des vendeurs de miracles!… Soyez prudent et prenez le temps de consulter votre comptable… Ensuite, pour maximiser vos chances de succès faites-vous accompagner par un Coach d’affaire qui connait votre domaine et participez à un MasterMind qui privilégie le co-coaching et où il y a une réelle entraide entre les membres!
Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire.
*** N’hésitez pas à cliquer j’aime sur notre page Facebook! *** Merci d’avance! https://www.facebook.com/entrepreneuses.org et n’oubliez pas non plus de partager cet article avec vos amis sur Facebook, Linkedin.
Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad et la page Facebook d’EDGN (FanPage) https://www.facebook.com/EdgnConsultants
Photo source: Copyright: / 123RF Stock Photo
Publicité:
Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.
Note :
Cet article « Générer des revenus passifs sans investissement initial en argent! » est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!
N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.
Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.
Générer des revenus passifs sans investissement initial en argent! http://t.co/yfKWd9ihqs
Générer des revenus passifs sans investissement initial en argent! https://t.co/5tiHrBNBcr