fbpx
tendances du e commerce

Le réseaux social que vous construisez…

Au cours de votre vie, vous allez  rencontrer en moyenne 4000 à 5000 personnes. Les occasions de rencontres dès l’école sont nombreuses. Le nombre de contacts se développe au fil des années, mais comment gère-t-on ces liens dans la durée…

Bien souvent les chemins se séparent, les études, formations, projets et objectifs divergent et l’on perd contact. Et pourtant…

Le réseau social est reconnu aujourd’hui comme le plus puissant levier de développement pour tous les individus, quelles que soient leurs activités. Les principes de la mise en relation, de la recommandation, du «bouche-à-oreille» sont indispensables pour gagner du temps, rencontrer plus vite les bonnes personnes, et avoir toutes les chances de votre côté pour réussir vos projets.

Publicité

Livre de cuisine que j’ai publié sur Kindle

se positionne bien sur Amazon! Yeah!

livre kindle cuisine libanaiseMerci cher réseau de m’encourager!

Achetez votre kindle ici

Qui est dans votre réseau social?

Vous avez une famille et des amis. Vous avez peut-être gardé des contacts avec vos anciens camarades de maternelle, d’école, de collège, d’université, de vos formations et stages. Vous avez pu également garder des contacts avec des anciens collègues de travail. Vous faites, ou vous avez fait partie d’une association ou d’un club de sport, de loisirs. Vous avez donc un réseau !

Une étude récente affirme que six degrés de séparation nous séparent des 7,1 Milliard d’humain sur la planète!

Toutes ces personnes rencontrées à ces occasions font partie de votre réseau et peuvent vous ouvrir les portes de leurs réseaux. Avec internet, il est encore plus facile de les retrouver et de les contacter. Pensez également aux personnes que vous côtoyez au quotidien: commerçants, coiffeur, voisins, médecin, dentiste, concierge…

Sur Internet, vous utilisez par exemple Linkedin pour développer votre réseau professionnel et Facebook pour développer votre réseau social. Alors, n’hésitez pas à tendre la main et à tenter de contacter les gens qui ont étudié à la même université ou travaillé à la même place.

Soyez bien entendu toujours poli et gentil, ne demandez qu’une fois aux gens de se connecter avec vous et le pire qui puisse arriver est que quelqu’un refuse de se connecter avec vous.

Au Canada et aux États-Unis, utiliser ses relations pour développer son réseau est tout à fait naturel. Échanger ses cartes de visite, recommander, fait partie des habitudes et se fait sans aucun complexe. Cela se fait aussi très bien avec Linkedin.

Alors, n’hésitez pas à réseauter, vous avez tout à gagner !

Photo de Fabienne Fayad

Fabienne Fayad

Note :

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire