fbpx
Articles de Fabienne Fayad

Planifiez votre réussite et pas votre échec

By 2016-09-24septembre 13th, 2020One Comment
femme ennuyée par webinaire

Si vous ne planifiez pas votre réussite, alors vous planifiez sans le savoir votre échec!

Alors planifiez votre réussite et pas votre échec!

En effet, ceux qui ne parviennent pas à planifier leur projet d’entreprise projettent, dans bien des cas, et sans le savoir leur échec. Pour construire quelque chose de solide, il faut y penser, bien planifier et ensuite exécuter les tâches que l’on a prévues: Jour après jour, et cela de façon consistante et constante. Il ne faut pas s’attendre à ce que cela soit amusant tous les jours, car ça ne sera pas le cas! Il faut cependant avoir la foi et poursuivre. C’est ainsi que l’on arrive à construire quelque chose.

Faites un plan et suivez-le!

Monter sa propre entreprise, c’est un peu comme entreprendre la construction d’un immeuble.

– Il faut avoir une vision d’ensemble (un plan!) et ensuite il faut suivre les étapes logiques de sa construction.

– Il peut arriver que l’on doive faire des changements, mais cela ne doit pas arriver tous les jours, car on risque de perdre le focus et la logique d’ensemble. Car, il a une certaine logique dans tout projet même si l’on est relativement agile dans la construction, on ne peut modifier la fondation par exemple.

Il y a aussi un ordre logique: Ainsi on ne peut demander au plombier de faire la tuyauterie si la structure de l’immeuble n’a pas été planifiée et construite. C’est la même chose pour votre entreprise. Ne vous engagez pas dans des travaux, des achats ou l’embauche de ressources avant que cela soit vraiment le temps de le faire. Suivez les étapes logiques (le gros bon sens!) et soyez efficaces dans ce que vous faites. Informez-vous et faites appel à des coach d’affaire pour vous aider.

Mettez votre énergie à la bonne place!

Comme vous ne serez généralement pas payé à l’heure pour vos efforts, mettez votre énergie dans ce qui rapporte réellement comme créer et vendre. Rappelez-vous que les ventes que vous effectuez seront votre gagne-pain. Par exemple, ne perdez pas du temps à accomplir des tâches administratives stériles, apprenez à déléguer autant que possible. Votre travail est plutôt de créer et de trouver des moyens pour faire progresser votre entreprise.

Donc, pensez aux produits et services que vous allez vendre, choisissez bien. Sur le web, afin de ne pas être pris de court ayez plusieurs sources de revenus. Vous pouvez par exemple créer des infoproduits (livres, audios, vidéos) qui vous assureront par exemple des revenus passifs et qui seront de multiples sources de revenus.

Trouver un bon coach ou un mentor, afin de vous guider dans vos démarches.

Être à son compte peut être une expérience extraordinaire, cependant il faut aussi se rappeler que c’est aussi un chemin semé d’embuches et de défis. Souvent ces défis/embuches sont ceux que vous créez vous-mêmes à l’intérieur de vous-mêmes.

Avec un Coach ou un bon mentor, vous pourrez franchir ces obstacles et réussir à grandir au-delà de vos espérances.

Rappelez-vous cependant pour prendre l’analogie du golf que comme au golf, un bon coach cela se paie!

Car comme au golf, on ne peut pas s’attendre d’avoir un coach professionnel/Mentor gratuitement, dans la vraie vie il faut aussi s’attendre à « payer » pour être coaché par un coach (professionnel) qui accepte au départ de nous coacher!

Le défi est de trouver le bon coach pour nous et que ce dernier ait du temps pour nous coacher….

Cependant, comme vous le savez, si l’on veut vraiment, il y a toujours moyen d’y arriver. 

Vous avez besoin d’aide? N’hésitez pas à me contacter!

Photo de Fabienne FayadFabienne Fayad

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ils ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Photo acheté sur istockphoto, fololia, 123RF ou Depositphotos.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire