fbpx
Articles de Claire Pret

Préparer la nouvelle année…

By 2021-12-18décembre 27th, 2021No Comments
Préparer la nouvelle année

Avez-vous préparé la nouvelle année?

C’est déjà l’heure des bilans, l’année qui vient de passer a été difficile pour beaucoup de personnes. 

Cela a été la situation de beaucoup de femmes entrepreneures, peu importe leur domaine.

C’est pourtant l’heure de préparer la nouvelle année!

Ce n’est pas facile et c’est important de pouvoir parler à quelqu’un qui peut nous aider à prendre du recul. J’ai personnellement une coach qui m’accompagne.

Comme beaucoup de personnes et d’entrepreneures, il m’arrive encore parfois d’être submergée par mon insécurité ou mon syndrome de l’imposteur.

Je parle alors à ma coach…

Elle m’écoute, et elle attend patiemment que je finisse de lui raconter mes incertitudes et aussi mon manque de confiance en moi. Puis, elle me montre comment je suis déjà à la hauteur et comment je soutiens ma famille et même mes amis malgré la situation difficile.

Elle me rappelle que je dois juste faire un pas à la fois en ce moment vers l’endroit où je veux aller et qu’une productivité accrue n’est pas mon objectif à court terme.

Ma coach m’a aidé à reconnaître à plusieurs reprises que je n’ai pas échoué parce que je n’avais pas trouvé suffisamment de travail en cette période difficile

Elle m’a aidé à me comprendre. J’ai compris que j’ai besoin de temps pour explorer, rêver, écrire et produire pour moi-même. Ma coach m’a tranquillement aidé à reprendre le dessus sur toutes mes craintes elle m’a aussi aidé à mettre en place une structure et surtout à réanimer ma créativité.

C’est important d’avoir une structure

Ma coach m’a en effet aidé à structurer mes journées et à croire en moi en tant qu’entrepreneure et en tant que patron de ma propre société.

J’ai préparé ma planification pour l’année qui s’en vient et j’ai même réalisé à haut niveau un horaire de travail pour ma semaine type avec du temps prévu pour chaque chose.

Ma semaine type

Deux jours pour répondre aux clients. Une journée pour la créativité, une journée pour faire du développement des affaires et trouver de nouveaux clients, et une demi-journée pour la comptabilité. J’ai bloqué du temps dans ma semaine pour les choses importantes pour moi. J’ai aussi décidé de ne pas travailler le soir ou les fins de semaine.

Tant de personnes ont perdu leur travail ou ont vu heures heures de travail réduites à cause de la COVID-19. J’hésitais à faire beaucoup de marketing et j’ai eu moins de contrats et cela a été une année plus difficile pour moi.

J’ai un plan pour 2022

J’ai donc un plan pour 2022, car avec ma coach, nous avons établi horaire et nous avons bloqué du temps dans mon agenda avec une routine cohérente matin et soir. Tout cela m’a aidée à me sentir à nouveau humaine et en contrôle.

Et vous, qu’avez-vous fait pour préparer 2022?

Partagez svp avec moi dans les commentaires.

Claire PretClaire Pret

 

Note importante:

Cet article appelé « Préparer la nouvelle année…» est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise.

Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue. 

Tous les textes de ce site sont protégés par des droits d’auteurs (C) entrepreneuses.org

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphotos.

Cette image a été achetée sur Depositphotos

Id. de l’image:46105007
Droits d’auteur:Jeanette.Dietl
Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire