fbpx
Articles de Claire PretConseils pour vous

Sept conseils afin d’adopter une attitude positive face à la vie!

By 2014-07-31septembre 27th, 2020No Comments
attitude positive e

Les enfants sont naturellement très optimistes; ils croient que tout est à portée de main. Ils ne sont pas affectés par les problèmes et le stress qu’occasionne une vie d’adulte et ne s’engluent pas dans un pessimisme quotidien. Nous devrions tous nous en inspirer! Plusieurs personnes pensent qu’elles ne font rien de particulièrement agréable ou positif, à part pendant leurs fins de semaine et les vacances. Faites-vous partie de ces gens? Saviez-vous qu’une attitude positive pourrait changer radicalement votre vie!

Une attitude positive est quelque chose que vous pouvez développer et cela vous aidera à réussir dans votre vie.

Voici donc les Sept conseils afin d’adopter une attitude positive

1. Développez votre optimisme

Imaginez votre succès, visualisez votre réussite et soyez persévérants. Bien sûr, il ne faut pas se voiler la face en vous disant que vous ne pouvez pas échouer. Cependant, sachez garder votre optimisme malgré les risques et les revers.

2. Parlez et pensez en des termes positifs

Le vocabulaire que vous employez est extrêmement important et il a un impact immense sur votre subconscient, ainsi que sur votre entourage. Utilisez donc des termes positifs pour regagner votre confiance et vous réussirez!

Voici un tableau pour vous aider :

Les termes positifs à utiliser
Les termes négatifs à bannir de votre vocabulaire

Je vais

J’essayerai

Je peux

Je ne peux pas

C’est possible

Je ne suis pas sûre

Ce sera prêt

Ce sera sans doute prêt

Je suis capable

Je ne sais pas si je peux

Ça va marcher

Ça ne marchera jamais

Je vais m’en sortir

Je ne sais pas si je vais y arriver

Je vais me débrouiller

Je ne sais pas quoi faire

3. Entourez-vous de personnes optimistes

L’optimisme et le pessimisme sont contagieux, même si l’on ne s’en rend pas toujours compte. Si les gens autour de vous s’attendent à réussir ou à être heureux, vous en ferez de même.

4. Changez vos pensées négatives contre des pensées positives

Même si tout ne s’est pas déroulé comme prévu, ne passez pas votre journée à vous lamenter ou à vous en inquiéter. Mettez plutôt l’accent sur ce qui a bien été et sur les expériences que vous en avez tirées.

Voici une citation pour vous. Winston Churchill a dit un jour :

« Un pessimiste voit les difficultés dans chaque opportunité, un optimisme voit les opportunités dans chaque difficulté »

5. Équilibrez les images négatives et positives

Nous sommes sans cesse assaillis par des images négatives tout au long de la journée, que ce soit en lisant le journal ou en regardant les informations télévisées. Alors, équilibrez ces pensées négatives en écoutant de la musique que vous appréciez, des films « heureux » que vous adorez ou des livres qui vous redonnent le sourire. Vous pourrez ainsi avoir des images positives auxquelles vous raccrocher dans les moments plus difficiles.

Je ne sais pas combien de fois j’ai vu le film La Mélodie du bonheur Même si c’est un film qui est triste en partie, il se termine positivement et les chansons me font du bien. Je pourrais en dire autant du film Mama Mia, réalisé avec la musique du groupe Abba. Ce sont des films qui font du bien et qui nous réconfortent. Offrez-vous des films qui font du bien!

6. Changez votre posture, car l’optimisme passe aussi par le corps!

Adaptez votre posture à votre optimisme : gardez la tête haute, le dos droit et regardez les gens dans les yeux. Vous vous débarrasserez bien vite de toute pensée négative et vous démontrerez une grande confiance en vous.

Certaines personnes chantent une chanson enjouée dans leur tête en vaquant à leurs tâches quotidiennes, elles marchent en rythme et gardent un grand sourire sur leur visage toute la journée. Ces personnes par leur joie rendent heureuses plusieurs personnes dans leurs vies.

Vous vous sentez découragé ou pessimiste? Faites du sport. Cela augmente la production d’endorphines, l’hormone du bonheur. Allez faire une balade, du vélo, du tennis ou de la natation. Vous serez plus optimistes, vous verrez!

7. Trouvez ce qui vous rend de bonne humeur

Qu’est-ce qui vous donne le sourire? Une chanson, une blague, un animal domestique, ou le simple fait de vous balader dehors alors qu’il fait beau? Lorsque vous traversez une passe difficile, trouvez ce qui vous rend heureux et pensez-y afin de vous rendre le sourire.

En résumé, chacun a sa recette du bonheur. Cependant, rappelez-vous que l’optimisme se développe et que l’on peut apprendre à être plus optimiste et à rendre heureux ceux qui nous entourent!

Claire Pret

Vous aimeriez en apprendre plus sur l’accompagnement et le coaching offert par notre équipe? Contactez-nous ici 

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Photo source: fotolia © fotoskaz – Fotolia.com

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire