fbpx
Articles de Claire Pret

Vendre vos produits sur internet

By 2016-06-05avril 19th, 20183 Comments
m

Comment vendre vos produits sur internet?

La vente de vos produits, par le biais de boutiques en ligne, une alternative pour celles qui souhaitent se lancer dans la microentreprise. Peu importe ce que vous avez à vendre. Il est possible de vendre presque tout sur internet !

Allez voir la formation gratuite suivante sur ce site pour en apprendre plus.

Que ce soit des biens ou même des services. Il est possible d’utiliser une boutique en ligne pour vendre !

Avoir une boutique en ligne est intéressant

Les boutiques en ligne vous permettent de proposer rapidement vos produits et cela en mode de diffusion simplifiée.

Pour les femmes qui souhaitent créer leur entreprise, si petite ou modeste soit-elle, sans avoir à bouger de chez-elles ni avoir pignon sur rue, vendre en ligne est une commodité à nulle autre comparable et des plus rapides.

Outre que cette méthode vous permet de travailler à domicile, ce dont bon nombre d’entre vous Mesdames semblez friandes, cela vous laisse toute latitude pour gérer votre planification comme bon vous semble, et cela en toute flexibilité. Que ce soit pour répondre à un besoin absolu de salaire ou vous permettre un simple complément de revenus, tout est envisageable et réalisable.

Vous serez étonnée par la simplicité de la mise en application, pas besoin d’être pro en informatique pour ce faire, des tutoriaux voire des aides en ligne sont à votre disposition, si votre but est de vendre des produits de votre fabrication et en tous genres.

Vous pouvez commencer tout de suite à vendre sur internet

Il existe bien sûr les sites classiques comme eBay, qui ont près de 157 millions d’acheteurs, Kijiji au Québec ou Priceminister en France et pour la mise en vente gratuite de vos produits neufs ou d’occasion.

Amazon  pour sa part se fait fort de distribuer vos produits au niveau mondial, tout en vous fournissant l’expérience et les outils nécessaires pour vous aider à réussir.

Pour les produits électroniques : Il y a bien sûr Clickbank et 1TPE.com en France qui vous permettent d’acheter, de vendre ou juste de promouvoir un produit électronique idéal pour les e-book, formation en ligne etc… De plus ils ont des systèmes d’affiliation très généreux pour ceux qui veulent juste partager des liens sur leurs blogues.

Liens d’affiliation recommandés:

Pour vendre vos produits en ligne, vous pouvez également créer vous-mêmes un site e-commerce mais, si la mise en place d’un tel service peut se révéler simple techniquement parlant (voir Wix par exemple pour créer un site en quelques minutes), au moyen de solutions déjà en place, cela nécessite que vous vous penchiez sur des aspects qui ne sauraient être négligés (comme sa conception, la stratégie commerciale et la logistique interne à votre entreprise).

Plusieurs choix s’offrent donc à vous, mais, si vous souhaitez opter pour la rapidité, je vous suggère d’utiliser les services d’un site tiers et de commencer à  vendre vos produits par son intermédiaire. C’est le plus simple et cela nécessite peu d’investissement au niveau du temps et des connaissances requises. C’est une alternative intéressante, car ces vendeurs disposent de places sur le marché, tout en vous apportant leurs services contre un pourcentage à venir sur vos gains.

Claire Pret

Voici un guide pratique à consulter pour démarrer votre entreprise en ligne:

livre_demarrer

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Faites nous part de vos commentaires et abonnez-vous à nos articles et infolettres en cliquant ici. Abonnez-vous à l’infolettre 

Écrivez-nous et mentionnez-nous l’article  » Vendre vos produits en ligne » !

emails

Droits des images achetés sur Foltolia, 123RF ou Istockphoto.

Publicité de 1TPE.com: Allez-voir car c‘est le plus grand site de marketing par affiliation en France.

Copyright: stocking / 123RF Stock Photo

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Join the discussion 3 Comments

Laisser un commentaire