Voici mes 10 meilleurs conseils pour débuter votre commerce en ligne :
1- Définissez votre marché cible et votre niche
Cela vous aidera à cibler votre public et à déterminer les produits et services qui seront les plus adaptés à vos clients potentiels.
Pour en savoir plus lisez l’article suivant: Comment faire pour attirer les bons clients ?
2- Choisissez bien votre nom de domaine
Choisissez un nom de domaine et un hébergeur de site web qui soient faciles à retenir et à utiliser. Les gens doivent pouvoir facilement trouver votre site et pouvoir facilement le naviguer.
3- Créez un site web attrayant et facile à utiliser
Assurez-vous que votre site est bien conçu et qu’il est facile pour les gens d’acheter vos produits ou de contacter votre entreprise.
4- Offrez des produits de qualité à des prix compétitifs
Les gens aiment acheter des produits de qualité à des prix raisonnables, alors assurez-vous que vous offrez cela à vos clients.
Voici un article intéressant, si au sujet de la vente de services en ligne: Comment créer une entreprise qui vous rapporte des revenus en ligne ?
5- Faites la promotion de votre site web
Utilisez les réseaux sociaux, les annonces en ligne et d’autres outils de marketing pour faire connaître votre site web et attirer des clients. Pensez aussi à faire un lancement! Cela va amener des gens à visiter le site.
6- Offrez un excellent service à la clientèle
Les gens veulent être traités de manière professionnelle et respectueuse. Assurez-vous que vous et votre équipe êtes à la disposition des clients pour répondre à toutes leurs questions et résoudre tous leurs problèmes.
7- Analyser les données
Si vous le pouvez, utilisez des outils d’analyse de données pour suivre les actions des clients sur votre site web. Apprenez de ces données afin d’améliorer votre site et offrir une meilleure expérience d’achat.
8- Offrez des options de paiement sécurisées
Les gens veulent être sûrs que leurs informations de paiement sont en sécurité lorsqu’ils effectuent un achat en ligne, alors assurez-vous que vous utilisez des systèmes de paiement sécurisés.
9- Répondez et soyez réactive
Si les gens ont des questions ou des problèmes avec leur achat, assurez-vous que vous êtes disponible pour les aider rapidement et efficacement.
10- Offrez des incitatifs pour fidéliser vos clients
Les gens aiment être récompensés pour leur fidélité, alors offrez des réductions, des cadeaux ou d’autres avantages pour les clients qui reviennent souvent sur votre site. Ils l’apprécieront! 😉
Quand cela ne fonctionne pas! Quoi faire?
Bon maintenant que vous savez, ce qu’il faut faire afin que cela fonctionne. Car vous allez appliquer les 10 meilleurs conseils pour débuter en ligne. Explorons maintenant les cas où cela ne fonctionne pas…
Analysons ensemble les cas où cela ne fonctionne pas et pourquoi cela arrive !!!
Pourquoi certaines entreprises avec un beau site web n’ont pas de succès en ligne?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines entreprises peuvent avoir du mal à vendre sur leur site de commerce en ligne.
Voici quelques raisons pour lesquelles cela peut arriver :
1- Le site web n’est pas bien conçu ou facile à utiliser
Si les gens ont du mal à naviguer sur votre site ou à trouver les produits qu’ils cherchent, ils seront moins enclins à effectuer un achat.
2- Les produits ne sont pas attrayants ou compétitifs
Si vos produits ne sont pas de qualité ou si leurs prix ne sont pas compétitifs, les gens seront moins enclins à acheter sur votre site web.
3- Il y a peu de trafic qui vient vers le site web
Si peu de gens visitent votre site web, il y aura peu d’opportunités pour les gens d’acheter vos produits.
4- Le site web n’est pas bien référencé (SEO mal fait)
Si votre site web n’apparaît pas en haut des résultats de recherche, les gens auront du mal à le trouver et il y aura moins de chances pour qu’ils effectuent un achat.
5- Le processus d’achat est compliqué ou semble peu sécurisé
Si les gens ont peur que leurs informations de paiement soient compromises ou s’ils trouvent le processus d’achat trop compliqué, ils seront moins enclins à effectuer un achat. Avez-vous un lien vers un site de paiement reconnu? Est-ce que votre adresse (URL) a un lien https: et le cadenas visible à côté de l’adresse (padlock) ? Ce sont les premières choses à régler pour donner confiance à vos clients.
6- Avez vous une politique de confidentialité clairement définie et avez-vous une politique de remboursement dans le cas de non satisfaction?
Ce sont tous des éléments qui permettent à vos clients et à Google d’avoir plus confiance en votre site de commerce en ligne. Corrigez les et vous verrez le progrès.
Vous avez aimé cet article ?
Si vous avez apprécié l’article sur les 10 meilleurs conseils pour débuter en ligne, alors n’hésitez pas à le dire et aussi à le partager. Merci d’avance! 🙂
Est-ce que vous aimeriez en apprendre plus sur le sujet?
Dans les prochaines semaines, je vous donnerais dans mes articles des trucs et astuces et je vous expliquerais comment vous pourrez faire afin de faire croître votre entreprise grâce au commerce en ligne et à une meilleure visibilité sur Internet.
Inscrivez-vous en bas pour vous abonner si vous ne voulez rien manquer.
Si vous aimeriez parler avec une de nos coachs d’affaire, contactez-nous ici.
Oui vous pouvez faire croître votre entreprise tout en ayant des vacances de Noël bien mérités! 🙂
Fabienne Fayad
Note importante:
Cet article «10 meilleurs conseils pour débuter en ligne» ou vive les systèmes et processus. Ce site est uniquement pour votre information et agrément.
Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise.
Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances.
Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.
Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.
Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphotos.
Droits de ces photos ont été achetés sur Depositphotos. Droits d’auteurs pour l’image principale : Auteursbartsmediagmail.com ID de l’image: 285888874