fbpx
Articles de Claire PretConseils pour votre entrepriseConseils pour vous

Choisir votre entreprise à domicile

By 2016-05-29décembre 1st, 20207 Comments
m e

Comment choisir l’entreprise que vous opérerez de votre domicile?

Gagner sa vie sur Internet à partir de la maison, c’est possible ! Mais cela nécessite quelques efforts au départ puis un suivi régulier ensuite.

Puisque vous allez devoir passer un peu de votre temps sur votre projet, je vous recommande de prendre le temps de bien le choisir…

Comme vous le savez, sur le web, pour réaliser un revenu il faut vendre quelque chose.

Il peut s’agir d’un service:

  • création de site,
  • référencement,
  • rédaction de contenu…

Ou encore, de la vente de produits matériels ou phyisques:

  • des produits bio,
  • des cosmétiques,
  • des bijoux, etc.

Ou de la vente de produits immatériels ou électroniques:

  • ebooks,
  • mp3,
  • vidéo de formation, etc.

Posez-vous donc la bonne question tout de suite:

Laquelle de ces activités correspond le plus à votre potentiel et surtout à votre goût ?

Vous aurez en effet plus de facilité à vendre quelque chose qui vous intéresse réellement et surtout si cela est dans un domaine que vous connaissez déjà.

Rappelez-vous, vous vous apprêtez à changer de vie, profitez-en pour mêler l’utile à l’agréable !

Ensuite, avant de vous lancer dans votre activité, vérifiez que vous en avez bien saisi toutes les implications (organisationnelles, financières, règlementaires… ). Consultez votre comptable et votre juriste pour être sûre de l’implication. Mieux vaut savoir avant… que trop tard!

Dans tous les cas, avant de prendre une décision, prenez le temps de bien analyser le produit que vous allez vendre et identifier vos clients potentiels et la taille du marché potentiel. Ciblez une niche précise, mais assurez-vous que le marché disponible pour cette niche est suffisant en termes de revenus potentiels et que cela vous permettra d’en vivre.

Si vous optez pour un e-commerce traditionnel avec des produits matériels, assurez-vous de vos capacités de stockage et d’expédition à partir de la maison ou en sous-traitance.

Conseil : Ne jamais utiliser l’adresse de votre maison pour cela. Louez une boîte postale ou louer une adresse virtuelle avec un service de courrier.

Si vous optez pour la vente de produits immatériels, prenez le temps de vous renseigner sur les droits de revente et le Label privé. Informez-vous aussi sur la vente avec des affiliés.  Les affiliés sont des vendeurs qui sont généralement rémunérés que lorsqu’ils occasionnent des ventes pour vous (sur Internet).

De plus si vous vendez des produits immatériels, vous pouvez vendre vos produits à partir de sites comme 1TPE.com ou Amazon et ainsi pouvoir profiter de la structure de vente en place et vendre vos produits en utilisant leurs systèmes de marketing et leurs affiliés.

Ce n’est en effet pas très compliqué aujourd’hui d’avoir une entreprise à domicile. Il faut surtout bien choisir le type de produit ou service que vous voudrez vendre. Analysez la possibilité de vendre des produits immatériels. Ces derniers sont assez faciles à vendre sur Internet. De plus, ils ne requièrent pas d’espace de stockage physique et ils n’impliquent pas de manipulation de matériels ni de frais d’expéditions.

Je vous souhaite donc de bien choisir votre créneau et surtout de la chance avec votre nouvelle entreprise!

Claire Pret

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Faites nous part de vos commentaires et abonnez-vous à nos articles et infolettres en cliquant ici. Abonnez-vous à l’infolettre 

Droits des images achetés sur Foltolia, 123RF ou Istockphoto.

Publicité de 1TPE.com: 

C’est le plus grand site de marketing par affiliation en France.

Liens d’affiliation recommandés:

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Join the discussion 7 Comments

Laisser un commentaire