fbpx
Articles de Fabienne Fayad

Comment maximiser votre visibilité ?

By 2020-09-12novembre 21st, 2020No Comments

Vous vous demandez comment Maximiser votre visibilité sur internet?

Voici 15 trucs et astuces pour maximiser votre visibilité sur internet et cela avec un petit budget!

1- Optimisez votre site Web pour qu’il soit compatible avec les moteurs de recherche

Pour ce faire, soumettez-le à divers moteurs de recherche et répertoires Web. Soyez répertorié dans Google cela peut aider à augmenter votre classement dans Google qui représente 80 % des recherches qui sont faites.

2. N’oubliez pas d’utiliser certains éléments descriptifs indispensables

Assurez-vous que le titre, la description et les balises HTML de l’entête utilisent les mots clés et présentent bien le sujet en question. Les algorithmes des moteurs de recherche les utilisent comme mots-clés pour catégoriser votre site et lui diriger du trafic pertinent. Exploitez les possibilités.

3. Créez une page de liens qui contiendra des liens vers d’autres sites Web non concurrents, mais dans le même secteur

Contactez les propriétaires d’autres sites Web (ayant une bonne réputation avec Google) en leur proposant d’échanger des liens. Vous ajouterez leur lien à votre page de liens et en retour, ils feront de même. Exploitez ces possibilités et vous verrez!

Faites des liens avec les autres

4. Considérez les forums de discussion et aussi les Groupes LinkedIn

Visitez les forums de discussion en ligne où les gens de votre marché cible aiment se rassembler. Publiez des réponses utiles aux questions des gens et incluez un lien vers votre site Web à la fin de votre message à côté de votre nom. N’en abusez pas. Faites toujours preuve de bon sens.

5. Commentez des billets de blogue cela va vous aider à maximiser votre visibilité

Visitez les blogues d’autres personnes qui parlent de sujets qui sont en rapport avec le domaine d’expertise de votre site Web. La plupart des blogues vous permettent d’ajouter des commentaires sur les sujets de discussion. Ajoutez des commentaires perspicaces et pertinents en y ajoutant le lien de votre site Web lorsque cela est possible. Votre commentaire et votre lien resteront en permanence sur le site du blogueur.

6. Créez une « signature » pour votre courrier électronique

Comment maximiser votre visibilité? Mettez l’adresse dans votre signature! Mettez votre nom, votre adresse de site Web et une brève étiquette décrivant vos services.

Définissez votre programme de messagerie pour ajouter automatiquement votre signature à chaque courriel que vous envoyez.

7. Considérez les échanges de trafic

Il existe plusieurs types d’échanges de trafic, mais l’idée est vraiment la même : vous faites équipe avec d’autres webmestres et ils vous envoient du trafic en échange de votre trafic.

Pour ce faire, recherchez sur le Web « échange de trafic » pour trouver ce genre de services. Faites toujours preuve de bon sens avec qui vous allez faire affaire. Après tout, on parle de trafic ciblé. Autrement dit, un trafic non ciblé ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs d’affaires.

8. Créez des contenus de valeur que les gens voudront partager

Cela peut être un article avec des informations utiles dont les gens voudront partager. Cela peut aussi être une sorte de page Web cool et inhabituelle que les gens voudront envoyer par courriel à tous leurs amis. Bien sûr, l’article partagé inclura votre publicité et votre lien, répandant le mot au sujet de votre site Web. C’est une stratégie virale!

9. Écrivez des articles à propos de votre créneau principal et incluez un lien vers votre site Web lorsque vous soumettez vos articles aux annuaires

Soumettez vos articles aux annuaires d’articles et permettez aux gens de partager vos articles dans leurs bulletins d’informations, sites Web ou réseaux sociaux. Vos articles se répandront sur le Web comme une trainée de poudre. Les gens vont les lire et visiter votre site Web.

La bonne nouvelle est que les gens qui lisent vos articles vous considèreront comme un expert et ils seront beaucoup plus susceptibles d’acheter chez vous lorsqu’ils vont sur votre site Web. N’est-ce pas là une publicité gratuite?

10. Utilisez des mots clés précis pour votre contenu

Le point sur les mots-clés est qu’ils sont les termes les plus recherchés par les internautes via les principaux moteurs de recherche. Vérifiez la popularité des termes sur Google et utilisez le terme le plus populaire dans votre titre.

Utilisez un titre descriptif pour leur faire comprendre de quoi il s’agit, si c’est un mot avec des significations multiples. Soyez très littéral et utilisez ensuite des mots-clés ainsi que des synonymes exacts plusieurs fois dans l’article, et ce, de façon pertinente.

N’en faites pas trop, sinon vous aurez l’air de Spammer Google, ce qui peut vous pénaliser pour utilisation abusive. Il suffit d’utiliser des mots clés le plus naturellement possible lors de la description du sujet et cela fonctionne!

Pour en apprendre plus sur les mots clés, voici quelques articles qui peuvent vous intéresser. 

11. Annoncez votre site Web sur des sites d’annonces gratuites

Il y a beaucoup de sites d’annonces gratuites sur le net.  Exploitez les possibilités en faisant toujours preuve de bon sens.

12. Joignez-vous à des listes de diffusion gratuites et sécurisées

Ce sont des listes d’abonnés qui se sont inscrits pour envoyer et recevoir des courriels les uns aux autres. Vous pouvez atteindre instantanément des milliers de personnes en envoyant des courriels, et vous n’avez pas à vous soucier de recevoir des plaintes de pourriel, car tout le monde dans la liste a consenti de recevoir des courriels. Pour ce faire, SafeList Mailer est une bonne option à considérer.

13. Mettez constamment à jour le contenu de votre site Web

Avoir une section de nouvelles et blogue dans votre site Web est une bonne affaire pour les moteurs de recherche en particulier. Oui, tout le monde, y compris les moteurs de recherche, aime visiter un site Web où le contenu est régulièrement mis à jour.

14. Mettez à jour votre statut Facebook ou Twitter pour informer vos amis à chaque fois que vous mettez à jour votre blogue et surtout créez une page Facebook

Les amis de vos amis verront quand ils rejoignent la page d’admirateurs ou commenteront votre statut. Proposez aussi votre site Web aux meilleurs sites de « bookmarking » (ajout d’un site Web aux favoris) social pour créer un « backlink » (retour de lien) vers votre site Web, ce qui vous permettra d’augmenter votre « page rank » (classement d’une page Web) dans les moteurs de recherche.

Faites des vidéos « live » sur Facebook, Tik Tok et Instagram. Invitez vos amis! 🙂

15. Restez sur le sujet

Toute interaction, commentaires, forum de discussions et de réponse aux questions devraient être en rapport avec le créneau ou le sujet principal de votre site Web. Plus votre activité et le contenu de votre site Web correspondent à votre créneau principal, plus il est probable que les bonnes personnes le trouvent sur Internet via les principaux moteurs de recherche.

Par exemple, plus vos liens d’affiliation restent ciblés sur votre créneau, mieux seront les résultats.  Dans tous les cas, une bonne dose de bon sens s’impose toujours si vous voulez générer des résultats, peu importe votre activité en ligne.

Pour résumer…

J’ai présenté quinze trucs et astuces pour vous aider augmenter votre visibilité et le trafic ciblé de votre site Web, tout cela avec un petit budget. J’ai insisté sur le fait d’exploiter les possibilités en faisant preuve de bon sens à chaque fois.

Pourquoi? Parce que votre image y dépend. Toute utilisation abusive ou mal orienté d’une stratégie, si bonne est-elle pourrait avoir de mauvaises répercussions sur votre image et vos affaires. Alors, allez-y faite le bien et ciblez juste!

J’espère que vous avez aimé les 15 trucs et astuces que j’ai partagé pour vous aider à maximiser votre visibilité sur internet et cela avec un petit budget!

Vous aimeriez en apprendre plus sur le sujet? J’offre de l’accompagnement d’entrepreneurs et d’entrepreneuses sur Zoom. Consultez ici mon offre.

P.S. Laissez-moi vous coacher! Prenez ACTION aujourd’hui! J’ai un forfait de 6 coachings disponible pour vous.

Fabienne Fayad

Note importante :

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Cet article  « Comment maximiser votre visibilité ? » est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain.

EDGN Consultants n’est pas responsable de l’opinion émise par cet article. Il est partagé pour votre information seulement. Faites votre propre analyse et opinion sur les produits présentés.

De plus il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite.

Veuillez svp lire notre politique de confidentialité.

Photo source : istockphoto, Depositphotos, 123RF, CANVA ou fotolia.com. La photo de Fabienne Fayad a été prise par Marili Clark.

Cette photo a été achetée sur Depositphotos.com. Id. de l’image: 40289715 Droits d’auteur: Sepy.

Le graphique vient de Depositphotos. Id. de l’image:198513070

Droits d’auteur:Goodluz

VENEZ NOUS PARLER SUR FACEBOOK

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire