Saviez-vous que les mots clés « mal ciblés » peuvent vous nuire?
C’est quoi des mots clés?
En termes simples créer du contenu qui contient des « mots clés », c’est d’utiliser des mots qui correspondent à ce que nos clients RECHERCHENT sur Internet. Il faut donc pour être trouvé utiliser les « mots clés » que les clients utilisent pour rechercher nos produits ou services sur Google. Avoir les bons mots clés, c’est bien, cependant s’ils sont mals ciblés celà peut nuire au site web.
Voici quelques exemples courants:
1 : Une localisation non ciblée
Si par exemple vous possédez un service traiteur qui oeuvre dans une petite ville et si vous desservez principalement la région dans laquelle vous êtes situé, il est préférable d’ajouter cette région à votre mot clé principal. Par exemple: service-traiteur Rive-Sud. Cela va permettre d’enrayer la compétition inutile des services de traiteur qui sont situés dans d’autres régions. Si vous l’omettez, cela va vous nuire!
2 : Des mots clés trop généraux
Vos mots clés doivent être spécifiques et refléter les produits et/ou services offerts par votre entreprise. Ainsi au lieu d’utiliser simplement le terme « dentiste », il vaudrait mieux utiliser des mots clés tels que remplacement de couronne, réparation de dentier, etc.
3 : Des mots ayant trop de compétition
Il faut se rendre à l’évidence, certains domaines d’expertises présentent une compétition telle que vous ne pourrez jamais être en premier sur Google, ou du moins pas avant un bon bout de temps, pour la simple et bonne raison que certains exploitent ce domaine depuis beaucoup plus longtemps que vous sur internet et qu’ils mettent aussi des publicités sur Adwords. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une approche différente et ne pas utiliser uniquement des mots-clés très compétitifs. Mettez à la place en avant des mots clés avec les services spécifiques que vous offrez dans le domaine. Cela vous permettra de vous distinguer et vous apportera des clients très ciblés.
4 : Le langage utilisé n’est pas commun
Votre manière de parler ou d’écrire reflète votre culture et l’endroit d’où vous venez, cela signifie vous n’appellerez pas les choses comme la majorité de vos clients. Car il ne faut pas oublier que vos clients pourraient provenir de milieux différents du vôtre et que leur façon de s’exprimer pourrait grandement différer de la vôtre. Il faudra à ce moment-là adapter le langage afin de mieux refléter votre clientèle. Car c’est important de diversifier vos mots clés selon l’auditoire recherché. Utilisez les « mots » que vos clients utilisent…
Globalement, il importe de choisir des mots clés précis et ciblés, visant davantage ce que les gens recherchent vraiment. De plus, vos mots-clés ne devraient pas contenir plus de quatre mots pour favoriser un référencement efficace.
Voici quelques articles que vous pouvez lire pour en apprendre plus:
– Faire connaître votre entreprise
– Avoir une stratégie de marketing efficace
Vous avez besoin d’aide dans le choix de vos mots clés et des stratégies de SEO ? Consultez-moi, j’ai en effet une équipe de spécialistes qui peut vous aider avec le SEO de votre site.
Vous ne savez pas par où commencer? Je vous offre simplement de prendre rendez-vous avec moi…
Si vous voulez en discuter, je vous invite à prendre rendez-vous avec moi par courriel. Je vous offre en cadeau 20 minutes de consultation sur Skype. Contactez-moi ici.
Voici aussi mon profil LinkedIn : ca.linkedin.com/in/fabiennefayad
Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.
Note :
Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!
N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.
Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ils ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.
Toutes les photos sont soit achetées sur istockphoto, fololia, 123RF ou Depositphotos. Cette image a été acheté sur Depositphotos
Join the discussion One Comment