fbpx
Articles de Fabienne FayadConseils pour votre entrepriseConseils pour vous

David Kerpen gagne des millions avec LinkedIn

By 2015-01-24décembre 27th, 20206 Comments
iStock Small

 

Comment est-ce que David Kerpen gagne des millions avec LinkedIn?

David Kerpen est un entrepreneur, un influenceur et un auteur très connu sur le Net. L’année passée des centaines de milliers de personnes ont lu ses articles et consulté ses blogues grâce entre autres à LinkedIn. Voici quelques chiffres pour vous : il a eu 16 millions de lectures des pages de son blogue grâce à LinkedIn et les autres réseaux sociaux.

Il y a plus de 300,000 personnes qui le suivent quotidiennement sur internet et qui lisent ses articles. Cela lui a permis d’identifier plusieurs milliers de clients potentiels pour son livre « Likeable Social Media: How to Delight Your Customers, Create an Irresistible Brand, and Be » et lui a permis de pouvoir réaliser plus d’un million de dollars de revenus en 2013.

Voici pourquoi je trouvais intéressant de partager avec vous (et de le commenter) cet article quelques-uns de ces trucs. Sans oublier que LinkedIn a ouvert sa plateforme de publication, ce qui nous donne accès à près de 275 millions d’utilisateurs dans le monde.

Dans son article publié sur « Inc. » et intitulé « How to Make Money by Blogging on Linkedin » David Kerpen nous explique simplement en 6 points comment faire afin d’être lu sur Internet et comment générer, nous aussi, du volume et des partages pour finalement faire des ventes et pouvoir gagner des revenus sur Internet. Voici donc les 6 points :

1- Pensez à un titre frappant pour votre article.

Il faut avoir un titre clair, puissant qui promet de livrer un contenu intéressant aux lecteurs. Cela compte pour 60 % de l’impact et du succès que vous aurez sur LinkedIn. Le titre est très important si l’on veut attirer l’attention et être lus. C’est de plus en plus difficile d’avoir l’attention des gens sur internet et un bon titre vous permettra de sortir du lot et d’avoir l’attention que vous voulez.

Par exemple, si vous êtes un comptable utilisez un titre du genre : « 5 trucs essentiels afin de sauver de l’argent avec vos taxes cette année ». Si vous êtes un consultant en croissance d’entreprise utiliser un titre du genre : « Les secrets pour faire croître votre entreprise »

2- Ayez une belle photo

La photo compte pour 30 % de votre succès à obtenir l’attention des lecteurs. Beaucoup de gens remarquent plus les photos que le texte lui-même. Si vous mettez votre photo personnelle, assurez-vous qu’elle soit professionnelle. Si vous utilisez une photo libre de droits, faites un choix judicieux en choisissant une image (et en obtenant les droits) sur des sites tels que Shuterstock, Istockphoto, fotolia, etc.

3- Soyez concis

Cela dépend du message que vous voulez livrer, cependant un article de blogue de 400-600 mots est suffisant. Utiliser différentes formes de caractères (gras, italiques…), aérer le texte pour en faciliter la lecture. Utilisez des citations et soyez varié dans vos sujets et façons de présenter. Pensez à inclure un lien vers une présentation Slideshare ou une vidéo par exemple.

4- Incluez des appels à l’action « forts »

Il faut inclure à la fin de votre article des appels à l’action qui sont forts et clairs. Voici par exemple deux appels à l’action que vous devriez mettre à la fin de votre texte :

Demander à vos lecteurs de vous donner leurs commentaires et de vous poser des questions spécifiques auxquelles vous répondrez ensuite. Les discussions sur LinkedIn sont très importantes afin de vous faire connaître et afin que votre article puisse devenir « viral » sur le NET. C’est-à-dire afin qu’il soit partagé par des milliers de lecteurs par la suite. C’est pour cette raison que vous devez encourager vos lecteurs à vous écrire.

Demandez-leur d’aller sur votre site pour profiter d’une offre. Car c’est là que vous pourrez leur offrir par exemple une formation en 3 vidéos gratuites en échange de leur adresse de courriel et ensuite leur proposer l’achat d’une formation ou simplement directement proposer l’achat de votre livre en offrant par exemple une réduction s’il font l’achat dans les 24 heures (en utilisant, une squeeze page ou page de vente).

5- Partager ensuite votre article sur LinkedIN, Facebook et Twitter

LinkedIn est le réseau le plus intéressant pour commencer parce que c’est un réseau professionnel et qui est lu par les professionnels, cependant ne négligez pas les autres réseaux sociaux. Ainsi, partagez vos articles aussi avec vos contacts sur les autres réseaux (Facebook, Twitter, Tumblr, etc.). Partager vos articles de façon publique et aussi de façon privée en ajoutant une note pour les personnes que vous connaissez. Ne craignez pas de partager jusqu’à quatre fois dans une journée. Les gens ne sont tous pas en ligne à la même période et il se peut que votre message soit perdu dans la quantité de messages qui sont publiés sur Twitter par exemple.

6-Répéter les points 1 à 5

Afin d’obtenir des résultats, il faut écrire de façon régulière sur votre blogue et il faut le faire au minimum une fois par semaine. Rappelez-vous cependant que vous n’atteindrez pas des millions de lecteurs, uniquement pour faire de l’argent. Premièrement, ce ne sont pas tous vos clients. C’est uniquement quelques-uns qui deviendront vos clients et qui achèteront vos produits ou services.

L’idée est de pouvoir attirer un maximum de personnes à votre site afin d’augmenter l’accès aux clients potentiels. Pensez à un entonnoir. Si 1000 personnes vous lisent et que 1 % d’entre eux sont vos clients, cela représente 10 clients pour 1000 lecteurs. On augmente le nombre de clients potentiels en multipliant le nombre de personnes qui viennent juste lire. Qu’arrive-t-il avec ce calcul si on a un million de lecteurs? Faites le calcul…

Likeable

Lisez dans ce livre comment David Kerpen gagne des millions avec LinkedIn

Avez-vous pour nous des questions ou des commentaires? Prière de ne pas hésiter à nous en faire part en ajoutant votre message en bas. Soyez assuré que nous répondrons à toutes vos questions!

Fabienne Fayad 😉

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad 

Photo source: istockphoto

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion 6 Comments

  • Zarah Issany dit :

    Bonjour Fabienne,

    Encore une fois merci pour tes articles. Je comprends très bien l'utilité d'écrire. Par contre, sur LinkedIN il y a deux choix pour publier (de ce que je comprends :)) :

    1.  je prends mon lien tout simplement (comme celui que je viens d emettre Le lâcher-prise en 5 étapes) et je le copie danslinkedIn SHARE AN UPDATE.

    2. je clique sur CREATE A POST

    Ma question: quand dois-je utilisé le premier point et quand dois-je utiliser le 2e ? Ou après avoir fais le premier point, je fais le 2e ?

    Me suis-tu ?

    Merci:)

     

    • Bonjour Zarah,

      Je te recommande de publier sur LinkedIn et aussi sur ton blogue. Cependant utilise des articles différents et n'oublies pas de rajouter tes liens en bas. Oui il y a deux choix et c'est une bonne idée de les utiliser les deux. Lorsque tu partages un article de ton blogue, cela amène les gens à aller voir ton blogue. Il faut utiliser des articles différents parce que le moteur de Google n'aime pas lorsqu'un article est à deux places en même temps… Ce n'est pas bon pour le référencement.

      Merci pour ton commentaire et surtout ne lâches pas!

      Fabienne 🙂

      • Zarah Issany dit :

        Je pense comprendre, en résumé :

        2 articles différents :

        – un qui vient de mon blogue qui amène vers mon site web

        – l'autre publié sur Linkedin directement mais avec un lien qui amène dans mon site web à la fin

        C'est ça ? Merci encore Fabienne.

         

        • Oui c'est bien cela! et tu peux aussi partager ensuite, sur ta page Facebook et sur Twitter… . Tu utilises simplement un lien vers ton article (la même chose pour les deux articles) avec un texte pour l'annoncer. Par exemple. Mon dernier article pour vous: TITRE + LIEN ou simplement le titre et le lien vers la page sur TWITTER.  Il faut maximiser l'exposition de tes articles à travers ton réseau!

Laisser un commentaire