fbpx
Articles de Fabienne FayadConseils pour votre entrepriseConseils pour vous

Une Cyber entreprise rentable au Québec

By 2013-07-20janvier 2nd, 20215 Comments
m

Danielle Guérin et compagnies, une cyber entreprise rentable au Québec

Dans mon dernier article sur le WordCamp qui a eu lieu le 29 juin 2013 à Montréal (rencontre des utilisateurs et fans de WordPress), je vous ai aussi parlé du fait que j’ai assisté aussi à la présentation de Danielle Guérin.

Ce que je ne vous avais pas dit c’est qu’en fait, je suis allée au WordCamp parce que j’aurai le plaisir de rencontrer Danielle. Je la suivais déjà sur Internet et je voulais voir sa présentation en personne.

Danielle a créé plusieurs entreprises rentables sur le Web en utilisant WordPress. Je nommerai ici  le réseau des assistantes virtuelles (RPSAV) et l’entreprise Danielle Guérin et compagnies.  Sa présentation portait justement sur comment avoir sa cyber entreprise sur WordPress. Le titre de sa présentation : Une cyberentreprise sur WordPress? Oui c’est possible!

Danielle a donc présenté comment son entreprise fonctionne et comment elle vend des livres ainsi que des services sur internet. Elle a expliqué très simplement comment fonctionne sa E-Boutique et quels sont les logiciels qu’elle a choisis et pourquoi elle les a choisis.

Voici en bref les critères utilisés pour faire son choix:

– Une application doit être simple à utiliser et ne pas demander beaucoup de programmation, préférablement aucune programmation.

– L’application doit aussi être très simple à intégrer avec WordPress

– C’est une application que l’on paie qu’une seule fois et qui a des extensions (plug-in) gratuites ou peu coûteuses.

– C’est une application facile à traduire en français.

J’ai trouvé que c’était justement ce que j’aurai voulu savoir!

Danielle a aussi présenté les éléments essentiels d’une boutique en ligne, c’est-à-dire :

– La page de capture des informations (Opt in) qui sert à bâtir sa liste avec les personnes qui sont intéressées aux produits. Les informations sont recueillies lorsque la personne accepte par exemple le cadeau gratuit offert sur le site (petit livre gratuit). Elle utilise l’application MailChimp pour cela.

– Le catalogue où elle présente des produits (livres)

– La page d’achat qui amène les gens à payer en ligne pour les produits qu’ils achètent.

– Les pages reliées à l’affiliation (marketing par affiliation) afin de permettre aux affiliés de suivre leurs ventes sur son site.

Finalement, je dois vous avouer que j’ai bien aimé cette présentation. Danielle a été généreuse et simple dans ses explications. Je suis sortie de là satisfaite d’avoir participé et je pense bien me réinscrire au WordCamp l’année prochaine.

Merci Danielle tu es une véritable entrepreneuse!

Voici encore pour vous le lien vers les livres de Danielle: Succès 101, et le  Réseau des adjointes virtuelles (du Québec)

Fabienne Fayad

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

* Pour être financièrement indépendante cela dépend de chacun, de ses compétences, des efforts mis et de la chance aussi. Cela ne doit donc pas être interprété comme une garantie de succès. Ce n’est pas facile de réussir à gagner sa vie en ligne sans tout cela. Voir aussi note en bas.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ils ne sont mentionnés ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Toutes les photos sont soit achetées sur istockphoto, fotolia, 123RF ou Depositphotos. La photo de Fabienne Fayad a été prise par Marili Levac photographe.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion 5 Comments

Laisser un commentaire