fbpx
Articles de Claire PretConseils pour votre entrepriseConseils pour vous

Vous écrivez très bien, mais personne ne lit vos articles!… Que faire?

By 2014-12-07décembre 27th, 2020One Comment
m

 

Vous commencez dans le domaine du blogging et malgré le fait que vous écriviez de superbes articles, personne ne lit vos articles et il y a très peu d’activité sur votre blogue? Pourquoi?

1- Vous êtes un inconnu pour eux!

2- Les gens sont de plus en plus occupés et surtout de plus en plus distraits par tout ce qui se passe…

Laissez-moi vous donner un exemple, si vous débutez dans le domaine du blogging, vous êtes comme ce chanteur qui chante sur la rue pour se faire connaître. Il est très peu probable que ce chanteur soit découvert et qu’il devienne une vedette …

C’est la même chose avec votre blogue : très peu de gens vont savoir que vous existez, cela même si vous écrivez très bien. Alors, comment faire?

Si je reprends l’exemple du chanteur sur la rue. Le meilleur moyen pour un bon chanteur de devenir connu, c’est d’être invité par exemple à faire la première partie du spectacle d’un chanteur plus connu.

Dans le domaine du blogging, pour faire la première partie du spectacle il faut écrire des articles « invités » bénévolement pour des sites ayant déjà du succès et œuvrant dans le même secteur (avec la même clientèle cible).

Alors avant d’écrire vos meilleurs articles pour vous, commencez par trouver un blogue dans votre secteur et vérifiez si vous pouvez contribuer comme auteur invité. De plus, vérifiez si ce blogue vous permet de rajouter un texte pour vous présenter et pour ajouter des liens vers votre blogue.

Cependant rappelez-vous que même si vous offrez gratuitement des articles, cela ne veut pas dire que l’on va accepter vos articles. Alors, comment faire pour que votre article soit considéré ?

Voici quelques questions à vous poser pour choisir le sujet de votre article :

– Qui est l’audience? Quel est le bénéfice de cet article pour l’audience visée? Est-ce la même audience que le site que vous visez?

– Pourquoi est-ce que les gens vont prendre du temps pour vous écouter ou vous lire ?

– Quelles sont les frustrations et quels sont les besoins que vous adressez?

– Est-ce que vous leurs donnez des conseils faciles à suivre?

– Utilisez-vous un langage facile d’accès? Sans termes complexes ou indigestes 😉

– Est-ce que votre article permet de motiver vos lecteurs à prendre une action concrète?

Il faut bien sûr bien écrire un article de style « blogue », qui soit sans fautes et surtout qui utilise les bons mots clés, etc… Et ne négligez pas le titre et la photo reliée à votre article. Car ces derniers représentent près de 70% de la décision de lire un article.

Claire Pret

__________________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Photo: 123REF Copyright: mantonino / 123RF Stock Photo

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire