fbpx
Articles de Claire PretConseils pour votre entrepriseConseils pour vous

Mieux vendre sur Internet grâce à Aïda…

By 2016-05-22avril 19th, 2018No Comments
iStock  ExtraSmall e

Article de Claire Pret.

Vous avez lu mon article de la semaine passée qui parlait de la stratégie marketing qui pourrait être appropriée pour votre site et qui vous rappelait que les gens achètent sur internet pour essentiellement deux raisons: parce que c’est commode et parce que c’est au bon prix!

Que le reste résulte de l’application des stratégies de marketings classiques. C’est-à-dire que la stratégie doit être basée sur: le produit, le prix, la place et la promotion.

Ainsi, si vous avez un bon produit, posez-vous la question alors si votre produit est au bon prix pour le marché où il est proposé et s’il est à la bonne place, c’est-à-dire s’il est promu sur un canal* qui rejoint votre clientèle cible.

*Canal: c’est par exemple un site de réseau social, un blogue ou un site web qui rejoint votre clientèle.

Par rapport à la promotion, posez-vous la question, si vous utilisez les bons messages pour atteindre la clientèle ciblée sur les canaux où vous faites votre promotion.

Par exemple: Est-ce que votre clientèle va régulièrement sur Facebook, Linkedin ou un autre site ? Est-ce que cette clientèle est attirée par votre message ou annonce ? Comment faire pour amener vos clients à cliquer sur votre lien ?

Encore là il faut mettre en pratique des principes connus de la publicité, je vous présente donc « AIDA »!

AIDA: C’est un acronyme qui veut dire Attention, Intérêt, Désir, Achat.

La première étape est donc d’attirer l’attention du lecteur afin qu’il souhaite en savoir plus en cliquant sur le lien. Ensuite, il faut susciter son intérêt par rapport au produit ou service que l’on veut lui vendre. Il faut l’amener ensuite à désirer acheter ce produit ou service et finalement à passer à la caisse et acheter. Ces étapes se passent en ordre. Ainsi si vous n’arrivez pas à attirer l’attention, vous ne pourrez pas susciter l’intérêt et créer un désir d’achat.

Maintenant que vous avez compris ces principes de base, vous allez pouvoir comprendre la suite et comprendre pourquoi c’est important de maximiser chacun des éléments afin d’améliorer l’efficacité d’un site.

Car, une fois que l’on a mis en pratique les principes de base énoncés précédemment, on pourra alors parler de trafic, de conversion, de pages d’atterrissage, et de fidélisation de la clientèle.

Cela fera cependant l’objet de mon prochain article! J’espère que vous avez aimé l’article « Mieux vendre sur Internet grâce à Aïda »

😉

Je vous expliquerai en termes très simples « ce que c’est » et comment faire…

À bientôt !

Claire Pret.

Article 2/3

Articles déjà parus et recommandés:

Pour plus d’information gratuitement sur des produits par affiliation disponibles en français, je vous recommande d’aller sur 1TPE en cliquant sur le lien et vous inscrire sur le site :

Notes importantes à lire:

– Toutes les marques de commerce mentionnées dans ce blogue appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées que pour faciliter votre compréhension.

– Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

– Il faut toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision importante. Ce site est pour votre information seulement. Il n’y a aucune garantie de gains qui vous est faite. Ce blogue est uniquement pour votre information.

Photo de: istockphoto.

P.S. Si vous aimez la cuisine libanaise et ne savez pas comment commencer. Je vous recommande ce livre de Fabienne Fayad. Il est facile à utiliser pour faire des recettes qui raviront votre famille.

cuisine libanaise

Vous n’avez pas un kindle ? Achetez votre kindle ici ou télécharger l’application gratuite

Cliquez ici pour voir les livres recommandés de la Boutique des entrepreneuses

Faites nous part de vos commentaires et abonnez-vous à nos articles et infolettres en cliquant ici.

Vous aimez nos articles ? Abonnez-vous à l’infolettre !

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Join the discussion No Comments

Laisser un commentaire